Lisboa2.15 et Douro 23


Lisboa 2.15

Après l'abandon de Greeka2.15  pour cause de difficulté à trouver un ferry, j'avais un autre projet qui dormait dans les cartons. Rejoindre Lisbonne en moto.

Jusqu'à l'an dernier il existait un ferry qui réalisait le trajet à travers le golf de Gascogne en reliant Nantes à Gijon. Gijon qui est le point de départ idéal pour faire la routa via de la plata qui traverse l'Espagne jusqu'en Andalousie. Mais la compagnie a arrêté la ligne et on ne sait pas encore elle réouvrira en 2015. J'ai donc décidé finalement de faire l'ensemble de la route en moto depuis Paris.
Et au diable l'avarice, le pétrole est bon marché cet année, et ce n'est pas le budget autoroute qui va plomber le voyage !!!!

Voilà un premier aperçu du périple : 5000 km de bonheur à moto.
La descente de la France se fera via une étape en Dordogne puis une étape dans les Pyrénées que nous aimons tant. Ce sera pour nous l'occasion de faire la traversée vers l'Espagne par le col du Pourtalet que je n'ai encore jamais pratiqué.
Deux étapes nous serons nécessaires pour rejoindre Lisbonne dans un coin perdu du côté de Logrono puis à Salamanca.

Il sera alors temps pour nous de souffler un peu avec 3 nuits à Lisbonne a la découverte de la culture et de la gastronomie Portugaise.

A la remontée pour ne pas avoir le regret du retour il a fallu trouver quelques étapes sympathiques. Tout d'abord nous ferons un passage par Porto afin de découvrir en moto la vallée du Douro et ses vignobles magnifiques. Puis comme nous n'avons pas pu visiter Gijon via le ferry nous y ferons halte.
Après toute la remontée de la péninsule ibérique il sera temps à nouveau de se reposer un peu avec 2 nuits à Donostian. Aurons nous encore assez de place pour nous laisser entraîner dans meilleurs les bars à tapas du monde ?

Enfin il nous faudra rentrer, mais pas question de traverser notre beau pays sans prendre le temps de quelques découvertes sur les routes campagnardes. Notre dernière halte se fera donc à Bergerac.

Voilà la préparation, les photos et les étapes sont à suivre sur le blog comme d'habitude.




Douro 23

8 ans après notre premier voyage au Portugal, il nous fallait aller continuer notre exploration de la péninsule ibérique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire