Sicily 2.19

https://thebigalptour.blogspot.com/2018/10/sicyli-219-un-projet-bien-avance.html











Un joli voyage en préparation, mais il va être un peu engagé.
Nous avons découvert que la Corscia Ferry a un ferry qui navigue tous les mardis entre Toulon et Trapani en Sicile. Nous prendrons donc  le ferry dans le sens Toulon Sicile et nous allons remonter toute l'Italie par la route.
Par contre comme il faut que nous soyons de retour le dimanche suivant ça nous laisse juste 12 jours pour remonter de Trapani vers Paris.
Si on veut ne pas faire 8h de moto par jour ni passer trop de temps sur les autoroutes ça va être un peu engagé en matière de roulage.

Nous descendrons en 2 jours via le trajet habituel vers la Corse que nous prenons souvent. De toute façon il n'y a rien à jeter dans les roulages sur es 2 premiers jours et celà nous permettra d'entrer doucement dans les vacances comme on entre dans des pantoufles.
Arrivé le soir du jour 2 à Toulon nous embarquerons pour une nuit plus une matinée de navigation. Débarquement prévu vers 14h  à Trapani en Sicile.
Nous rejoindrons Cefalu via une courte étape.
Le lendemain nous décollerons pour traverser l'Ile vers Syracuse où nous séjournerons 2 nuits.
Puis il sera temps d'aller voir l'Etna en rejoignant Taormina.
Le lendemain nous quitterons l'Ile et par une courte navigation en ferry nous nous retrouverons au bout de la botte qu'il nous faudra remonter.
Tropea le premier soir puis Amalfi le deuxième.
Ah la cote Amalfitaine.Le lendemain nous enchainerons avec le Vésuve pour ensuite rouler vers la banlieue de Rôme. A Tivoli où je connais un restaurant que j'ai envie de revoir.
La Toscane ensuite vers Regello nous permettra le lendemain d'arriver à l'autre bout de l'Italie à San Remo. De là on prendra les classiques routes du rallye Monte Carle pour remonter vers le lac du Bourget à Aix les bains. Nous finirons par une purge pour rentrer sur Paris.

En tout 4300 km à écouler en 13 jours. Va pas pas falloir chômer.



Carte du parcours





Résumé au jour le jour : 
de Paris vers le Chambon sur Lignon

De Chambon à Toulon

De Trapani à Cefalu

Cafalu vers Syracuse

 De Syracuse à Taormina via l'Etna

De Taormina à Tropea

Tropea vers la cote Amalfitaine

De Amalfi vers Tivoli

De Tivoli vers la Toscane

Puis de la Toscane vers San Remo via les Cinque Terre

La traversée des Alpes

Et ... le retour.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire