lundi 29 avril 2019

Sicilia 2.19 J1 dur dur




Dur dur ce départ en vacances. La semaine passée j'étais à Los Angeles pour le boulot. Une bien belle semaine mais aujourd'hui je le paie cash ! La fatigue du voyage, le décalage horaire je prends tout dans la gueule.

Enfin, tant bien que mal nous nous extirpons de la région parisienne. Un coup d'autoroute jusque Vierzon pour se projeter un peu car nous avons 500 km à faire pour rejoindre Chambon sur Lignon. C'est la route classique de tous les Corsica. Nous sommes en terrain connu. Nous savons que nous pouvons manger au chaud à la Chatre et nous faisons ainsi une première entorse au rituel du pique nique de midi.

L'après-midi après la Chatre commence par une partie de Creuse.
C'est chouette la Creuse. Vallonné, verdoyant, viroleux. Juste motardemment bien.
Puis la route grimpe sur le plateau auvergnat et elle débouche sur une belle vue sur le massif du Sancy.

Puis tout un coup c'est le puits de Dôme que nous avons en visuel. Nous cherchons un endroit où faire une belle photo, mais ce n'est pas simple. Soit il n'y a pas la place, soit il n'y a pas de soleil.
Nous le dépassons par son ouest pour rejoindre Issoire.

La traversée d'Issoire est toujours une chienli mais on l'accepte d'autant mieux quand on sait ce qui arrive. De Issoire à Chambon sur Lignon en passant par Arlanc et Yssingeau c'est une route parfaite. Large bien revêtue et avec de belles courbes. C'est 150 km de gaz en grand et d'angle maxi. Alors si en plus comme aujourd'hui la météo est clémente c'est avec une belle lumière dans le dos qui nous permet d'admirer ce paysage austère de montagne, c'est le pied.

Mais l'étape est longue. Très longue. 500 km en partant à 9h et en faisant une bonne pause de 1h15 le midi nous sommes arrivés à 19h20. 
Heureusement demain elle sera plus raisonnable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire