dimanche 7 avril 2019

Les copains du club

Ce samedi nous reprenons avec un immense plaisir contact avec les copains du club moto O2.
Direction de la ballade la visite de la manufacture BOHIN. Si ça ne parle pas forcément aux motard ça parlera en revanche plus aux couturières puisqu'il s'agit d'une fabrique d'aiguilles à coudre.
Un objet qui semble très simple mais en même temps très précis. Et il ne faut pas moins de 25 étapes dans le processus de fabrication qui dure 2 mois. Au passage nous visitons une exposition de patchwork étonnante.

Oubliez les napperons, on est plutôt dans la une visite d'un musée d'art moderne.

Le roulage se fait au départ et au retour dans le Vexin avec une direction plein ouest vers la Basse Normandie et la ville de l'Aigle. Rouler en ballade avec Fabrice au commande c'est l'assurance d'une journée parfaite. Il passe les courtes journées et les longues soirées d'hiver à faire des repérages sur le terrain et des préparations minutieusement ... minutées. Les points essence, pipi, café sont prévus dans la trace GPS et les parkings permettent toujours d'accueillir en sécurité le groupe moto. Nous n'aurons à déplorer qu'une légère chute sans gravité due à une perte d'équilibre à l'arrêt lors d'un arrêt essence. Tout le groupe redresse la moto et remonte le moral à notre infortuné camarade. Une bonne tape réconfortante sur l'épaule et ça repart.

C'est assez amusant de voir que petit à petit ce club moto né de la passion de collègues de bureau glisse doucement vers un groupe où les jeunes retraités deviennent presque majoritaires. Souvent c'est le cas de la moto comme des voitures plaisirs qui n'offrent que 2 places. Les parents soit entre les moins de 30 ans et les retraités ont un peu de mal à pratiquer.

Peut être retraités du boulot les gars et les filles, mais pas retirés des affaires de la moto. C'est poignée dans le coin que nous avons commencé la saison des ballades.
:o)




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire