samedi 11 mai 2019

Sicilia 2.19 J13 retour et stat

Malheureusement nous sommes rentrés.
4454 km à 64 km/h soit un peu plus de 69h en selle en 12 jours.
Paradoxalement avec 5.4 l/100 c'est la plus basse consommation réalisée par la BMW. Plus elle a de km au compteur et moins elle consomme.

Aujourd'hui commençait par un tour du lac du Bourget puis nous avons traversé tout le Bugey jusqu'à Nantua et rejoint ensuite Tournus où pour rejoindre la capitale nous avons empruntée l'A6.
C'était une façon de pouvoir arriver à une heure convenable à la maison en ayant le temps de laver nous deux compagnes moto et remorque qui en avait bien bien besoin. Elles nous ont bien menée elles méritaient elles aussi des soins attentifs.

Au passage ci dessous une photo d'un pneu de remorque rincé par la route entre Naples et Paris. Il faut dire qu'il a vu quelques virolos endiablées le bougre. C'est vraiment un soucis ces pneus en 8 pouces lorsqu'on voyage Ils ne peuvent pas dépasser les 300 km grand maximum. J'étais donc obligé de partir avec un train neuf sur la remorque et un train complet de rechange. Si comme celà a été le cas on est obligé de "puiser" dans le stock à la suite d'une crevaison -ce qui arrive régulièrement avec ces petites roues- on se retrouve en difficulté pour finir le voyage.
Et il devient très très difficile de trouver un pneu de ce type dans un garage ou un magasin en route.

Le pneu arrière de la moto n'est guère plus vaillant. Il a un peu plus de 6000 km et il ne verra pas les 8000 le pauvre.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire