dimanche 5 mai 2019

Sicilia 2.19 J7 retour sur le continent

Petit déjeuner assez exceptionnel ce matin avec une vue sublime sur la baie de Taormina.
Nous gagnons rapidement Messina via l'autoroute pour embarquer sur le ferry qui nous fera traverser le Détroit de Messine. Il faut patienter car ce matin il n y a qu'un bateau toutes les 40 min.
Évidemment nous avons droit au gag de remorque. Je prends un billet pour la moto et au contrôle on me demande un billet pour la "carello".
Grr ils pourraient se mettre d'accord entre eux les gars. En tout cas les policiers eux m'ont demandé si c'était homologué. En fait ils cherchaient un prétexte pour venir discuter autour de la remorque et du voyage.
La traversée de Messine à San Giovanni est agréable. Tout le monde à bord semble joyeux d'être là. Devant nous un gars est en moto. Il vient de Bulgarie.
Nous prenons ensuite la route côtière pour aller vers Tropea. C'est plutôt sympa et en corniche. Comme nous avons tout le temps nous habitons dans toute les localités que nous rencontrons. Comme souvent c'est escarpé et les constructions se déploient à la verticale dans des pentes dingues.
D'ailleurs la route côtière escarpé s'est effondrée. Oops nous grimpins alors dans la colline par des pentes folles. Même en première le 1200 à du mal mais la récompense est là vue offerte.
Nous arrivons assez tôt à Tropea. J'avais prévu une étape plutôt courte ne sachant pas trop combien de temps prendrai la traversée. Comme Tropea c'est petit on a tout le temps de faire le tour.
Ce soir discussion sympathique avec un couple de retraités belges qui a du nous repérer avec la moto. Sont sympas nos cousins Belges.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire