mardi 7 mai 2019

Sicilia 2.19 J9 côte Amalfitaine Vesuvio



Bien qu'il fasse frais ce matin, le petit déjeuner sur la terrasse est obligatoire. Pas de douche pour se réchauffer car l'eau de la ville de Maiori est coupée depuis cette nuit pour des travaux. Heureusment que nous avions anticiper hier soir.

Au programme du jour toute la côte Amalfitaine en roulant vers l'ouest. Nous aurons donc le soleil sans le dos et nous espérons faire quelques films en roulant. A rouler en tout cas motardemment parlant c'est un Graal que d'être là. Certes ce ne sont pas de grandes courbes qu'on prend plein angle et plein gaz. C'est souvent du 1 ère 2 ème façon plateau lent mais le spectacle est juste inouï.
Nous avons une chance incroyable d'être là.


Ooops ce matin la remorque à décidé de se rappeler à notre bon souvenir. Le pneu gauche se dégonfle : nous sommes en crevaison lente. J'opère un ehangement de roue sur une petite route de de corniche et on repart. Normalement la nouvelle roue devrait pouvoir remonter à Paris, mais j'ai un doute car c'est long.


Nous arrivons sur Naples. J'avais pris soin dans la trace de l'éviter au maximum mais nous sommes plutôt agréablement surpris par la banlieue. C'est plutôt joli, c'est vert, il y a de beaux jardins. Il faut dire que Massimo notre pote de Bologne nous avais tellement de mal de cette ville.
Par hasard je découvre un bar lounge avec une vue sur la ville dans les hauteurs. Nous y prenons un verre pour nous désaltérer avant d'attaquer le Vésuve.
Pas de photo des pentes du Vesuve bien que nous nous y soyons arrêtés pour le pique nique car au moment ou je voulais faire des photos les policiers municipaux sont arrivés. Et pour tout dire je ne savais pas trop si on étais dans notre droit ou pas en étant là. Bref on a filé sans demander notre reste !

Nous remontons ensuite vers le nord par l'autoroute A1. Et oui si tous les chemins mènent bien à Rome certains y vont plus vite que d'autres. Nous avons passé beaucoup de temps ce matin sur la côte il faut maintenant mettre quelques km au compteur. C'est un peu le thème de ce voyage.

Environ 80 km avant d'arriver à Tivoli nous bifurquons dans la montagne. La SS411 est un enchaînement. Bien revêtue et tortueuse comme la route côtière de ce matin mais déserte.






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire