mercredi 8 mai 2019

Sicilia J10 vers la Toscane

Nous trainons un peu ce matin mais nous savons que l'étape est assez courte. En partant de Tivoli nous allons rejoindre la Toscane où nous ferons étape dans une belle maison.

L'occasion de revenir sur la soirée d'hier je vais prévu à l'origine mon étape à Tivoli pour aller dîner chez Sibila un restaurant magnifique que j'avais découvert dans le cadre pro. Mais il faut dire que nos finances du voyage ne sont pas au beau fixe. Nous avons déjà à plusieurs reprises dépassé le budget alloué. Et à force de manger au restau on en a un peu marre. Donc devant les prix du Sibila nous avons renoncé et nous somme partis à la découverte de Tivoli.

Et dans un toute petite rue (ok bien aidé par tripadvisor et le gps) nous avons trouvé la cave de Dracula un nouveau restaurant Roumain. La gentillesse du proprio est incroyable. La cuisine paysanne y est roborrative en diable. Nous avons passé une excellente soirée dans une ambiance chaleureuse. Bien aidé par l'eau de vie de prune offerte par le patron .... en guise d'aperitif.
Bon avec tour ça mon système digestif commence à en avoir vraiment assez. Il fait beau aujourd'hui  vivement un picnic un peu plus sain pour calmer la bête.

Et c'est au bord du lac Bolsena que nous trouvons une place sympa pour ce picnic. Ah vive l'Italie. Nous avons trouvé des tomates un 8 mai. Et elles ont du goût !

Pour l'après midi nous commençons par un café dans une échoppe de bord de route  les 2 grands café pour 1.80 euros c'est bon aussi !  Et du café il en fallait pour les 3 dernières heures de roulage avec la traversée de la Toscane par de belles routes roulantes et désertes. Quel paysage magique dommage que le ciel y fut gris. Encore que nous avons eu des nuages avec formes étonnantes. Peu de photos donc mais je publierai des films au retour. Et motardemment on s'est bien amusés.

Je connais un groupe de motards français qui doit discuter de nous à l'apéro ce soir. Car se faire remonter par un couple en duo avec remorque dans les virolos....

Ce soir étape dans une belle demeure Toscane à Regello. Pendant que certaine font la visite du domaine, je me concentre pour ma part sur 2 tâches liées au roulage.

-Tout d'abord le changement de roue de la remorque. Déjà presque 3000 km il est temps. Il nous reste encore plus de 1300 km à couvrir et je préfère assurer la sécurité. Je ne change qu'une roue car l'autre nous l'avions déjà changé à Amalfi. Et je suis inquiet à son sujet. Tiendra-t-elle jusqu'à la maison ?
-Une autre tâche consiste à trouver une route reliant San Remo à Aix les bains car les cols que j'avais prévu de prendre sont encore fermés. Au final nous passerons par le col de Tende puis Vars puis Montgenevre pour retourner ensuite en France par la Maurienne va le tunnel de Fréjus. Ce n'est pas très sympa un long tunnel en moto mais on n'a pas trop le choix.





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire