jeudi 9 mai 2019

Sicilia2.19 J11 Cinqueterre


Au réveil il pleut à verse sur la villa Rigacci de Regello notre belle étape en Toscane. Nous prenons le temps au petit déjeuner  et nous discutons avec le patron qui est de mère française et de père Toscan.

Nous consultons la météo et normalement sur la côte il fait beau. A la fin d'une averse nous nous élançons donc pour une première étape autoroutière. Nous avons encore une très longue journée de roulage prévue. Nous passons Florence puis Pise et roulons en direction de la côte. Du côté de Pise nous traversons une étendue de pépinières sur des kilomètres et des kilomètre. C'est tellement grand que tous les arbres d'Italie doivent provenir de là.

Puis c'est à Carrare que nous trouvons la côte. D'un côté la montagne creusée par la carrière de marbre, de l'autre la mer.

Petit arrêt au supermarket pour faire les provisions puis nous allons jusque la Spezia où je trouve un arrêt en promontoire avec une belle vue sur le port. Un endroit idéal pour le pique nique. C'est sympa sauf que pas mal de touristes s'y arrêtent aussi alors que nous mangeons. Ils pourraient au moins nous souhaiter bon appétit les cons !
Puis c'est la partie de plaisir de la journée la route des cinque terre. Il faut avouer que c'est quand même un voyage de goret, enchaîner la côte Amalfitaine avec les cinqueterre dans le même voyage. Belissima !
Ceci dit pour la moto c'est mieux les Cinque Terre mais pour le paysage c'est largement l'inverse surtout depuis les incendies dans les Cinque Terre.
A choisir ? Pourquoi choisir ?


Bon on se finit la spéciale des Cinque terre vers 16h30. Mais il nous reste encore 2 bonnes heures de route pour remonter vers San Remo. Cette fois aussi ce sera par l'autoroute. Car d'une part il faut enfiler les bornes et ce n'est pas faisable dans les temps autrement. Ensuite elle n'est pas désagréable cette autostrada avec vue sur la mer. Enfin entre 2 tunnels.




Au passage à Genova nous voyons le pont écroulé et les travaux qui ont commencé pour le réparer. Fincantieri qui est juste à  côté va fabriquer un tablier en acier et ils vont le poser sur les piliers existants pour aller plus vite.

Au final on paie  27 euros l'autoroute entre Gênes et SanRemo. Les salauds, on a bien contribué à la reconstruction visiblement !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire