samedi 4 mai 2019

Sicilia 2.19 J6 Etna et Taormina

J5 n'a pas eu lieu. Au moins sur le blog moto. Nous avons passé une agréable journée à Syracuse. Il paraît qu'il y a un magnifique théâtre Grec mais nous avons renoncé devant les cars de touristes. Il restait suffisamment à voir entre la vierge qui pleura en 1953 et la charmante Île d'ortigya.
Nous enchainons donc avec J6 qui nous mènera à Taormina via l'excursion sur les pentes de l'Etna.
De Syracuse à Catania je remonte par l'autoroute de toute façon il n'y a rien de mieux à faire car c'est la zone de la pétrochimie le long des plages. Nous sommes samedi et il est bien difficile de s'extraire de Catania. Nous profitons d'une fontaine pour laver un peu la moto qui a subit hier une pluie de sable. Au moins avec le pare brise propre je verrai mieux les trous de la routes. Mauvaise langue que je suis pour une fois la route qui monte à l'Etna est bien lisse. Enfin on peut prendre de l'angle sans craindre de tout casser. Comme il est midi nous décidons de manger au sommet de la route de l'Etna. Il ne sert à rien par contre de vouloir monter sur le sommet via le téléphérique la météo n'est pas très bonne.
Nous comprenons par la suite que nous avons eu de la chance avec la météo car après manger le nuage s'est refermé sur les pentes nord de l'Etna et nous avons du rouler pendant une bonne heure et demi  avec une visibilité quasi nulle.
Nous arrivons au Bel Soggiorno le plus bel hôtel du voyage. Un magnifique jardin suspendu au dessus de la mer à Taormina.

Puis c'est à pied que nous partons arpenter 2200 ans d'histoire. Bon il faut se frayer un chemin parmi les touristes de toute l'Europe mais c'est le cas en Sicile depuis au moins 2200 ans...

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire