lundi 6 mai 2019

Sicilia 2.19 J8 de la Calabre vers la côte Amalfitaine

Argh notre hôtel de Tropea contient un bus de retraités allemands qui est arrivé hier soir. Au petit déjeuner il faut se dépêcher sinon ils vont tout piller !

On dit au revoir aux Belges rencontrés hier soir et qui sont venus assister au départ de la moto et de la remorque et on se met en route avec l'arrivée de la pluie. Comme il faut que nous enquillons pas mal de route aujourd'hui je rejoins l'autoroute assez rapidement après Tropea et c'est parti pour 2 heures de bonne galère.

Au fur et à mesure que la route monte la température chute tout comme l'eau.
"Hiiiiiiiiii " mais quel est donc ce cri strident ? Ah non rien c'est juste l'eau froide qui vient de trouver le chemin de la petite culotte de la miss.

Puis vient la neige il fait 4.5 degrés. Nous essayons de rejoindre la mer pour trouver de quoi manger et pour voir la température remonter un peu.

C'est à Mataera que nous faisons halte au bord de mer. Trempés et congelés.
Nous prenons le temps pour déjeuner et nous réchauffer avec le soleil qui revient.

2000 km !  nous avons passé ce cap depuis le départ et il en reste au moins autant pour rentrer.

Nous nous arrêtons faire le plein et comme souvent un italien vient gentiment discuter avec nous. D'où venons nous, où allons nous, est ce que les conditions de route sont bonnes ? Un grand sourire. "Bon voyage" nous dit-il avec un charmant accent italien.

Nous passons par Eboli qui est la ville d'origine de la famille de ma miss. La famille nous avait vendu un trou de province. Sans doute que la légende familiale avait pris le dessus sur la réalité 2 générations plus tard.  En fait c'est plutôt charmant Eboli, en tout cas pour la partie ancienne de la ville.

Puis nous terminons par un morceau de choix. Que dis je un morceau de rêve où en tout cas dont je rêve depuis longtemps : la côte Amalfitaine.

Elle tient toute ses promesses. Une beauté saisissante et une route complètement embouteillée. A défaut donc de profiter des virolos on goûte le paysage. On sait que demain de toute manière nous la parcourrons dans toute sa longueur.

Mais ce soir, l'hôtel club Due Torri à Maiori est le plus beau du voyage. Nous allons donc prendre le temps de profiter de la vue et de la soirée.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire