mercredi 1 mai 2019

Sicilia 2.19 J3 débarquement en Sicile


Une bonne grasse matinée sur le bateau voici ce qui nous attendait ce matin. Elle a fait du bien car ces dernières semaines j'ai accumulé beaucoup de fatigue avec mes voyages pro. Mais également car la nuit à été plutôt agitée. Le bateau a pas mal bougé. J'espère que ça va bien du côté de la soute et que la moto n'a pas trop souffert. Comme toujours avec Corsica ferry on a laissé la moto contre la paroi avec une simple cordelette pour la maintenir. Bon normalement la grosse mémère sur la latérale est assez stable d'autant que la remorque lui donne un point d'appui en plus.

Finalement tout allait bien en soute et nous sortons sans encombre de Trappani.  En revanche mauvais pioche pour la route. Je voulais éviter Palerme par son sud pour rejoindre Cefalu. Ça semblait possible par la montagne mais les routes sont impraticables. Horrible même en roulant à moins de 50 km/h c'est défoncé au point que je stresse en permanence de casser du matériel. On évite un id d'autruche une fois, deux fois éventuellement trois fois mais à la quatrième….. En plus ils doivent avoir un problème avec les poubelles par ici car à plein d'endroits on retrouve celles ci sur la route. Visiblement les gens passent en voiture et jettent leurs ordures. Une aussi belle nature et de la crasse aussi invraisemblable nous avons vraiment une sensation bizarre.
Le premier contact avec la Sicile n'est pas exactement ce à quoi nous nous attendions.

Nous décidons alors de rejoindre au  plus rapide Cefalu ce qui par l'autoroute nous ramène à Palerme que je voulais éviter grrr. Et puis nous roulons vers Cefalu. A la sortie de l'autoroute nous passons 20 minutes au péage. En fait il est complètement saturé et il faut plus 3 min par voiture. Grrr.
Puis c'est la traversée de Cefalu complètement bouchée. Plus de 5 km à se faufiler entre des voitures qui ne se poussent pas pour les motards.
On aurait mieux fait de poursuivre notre route sur l'autoroute pour revenir ensuite sur nos pas.

Pour couronner le tout, en arrivant à l'hôtel je m'aperçois que j'ai cassé du matériel sur les routes défoncées. La prise de la remorque pend lamentablement. Le support est cassé. Heureusement avec le retex des précédents voyages  j'avais pris soin de sécuriser l'ensemble avec un fil de fer.

Comme souvent la panne va être un révélateur de rencontres extraordinaires. En questionnant le réceptionniste de l'hôtel sur la possibilité de trouver un poste à souder il me dit que sa formation et son métier c'est le métal. Il a un poste à souder et est OK pour faire la réparation. On prend rendez vous pour le lendemain matin. Finalement 10 min plus tard son père m'appelle dans la chambre pour me dire qu'il vaut mieux réparer de suite.

En arrivant à la moto je comprends que son père et patron de l'hôtel à pris les choses en main. Dépanner le client devient la priorité de la famille. On s'y est tous mis et 30 minutes plus tard j'avais une pièce mieux soudée qu'à l'origine alors que de mon côté je gérais le démontage et remontage des pièces de la moto.

Bravo et merci à l'équipe du Blue Bay un endroit extraordinaire.
Impossible de payer pour la réparation effectuée la seule chose qu'il a accepté est que ce soit moi qui paie les bières.

Réconciliés avec les Siciliens c'est sur les conseils du frère que nous sommes partis dîner à Cefalu. Des spaghettis à la bacalau. Avec une sauce blanche couronnée et de la poutargue. Une merveille sublimée par la lumière incroyable de coucher de soleil à notre arrivée en ville.

































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire