dimanche 16 juin 2019

Moto Guzzi V85TT et Royal Enfiled Himalayan

 Ce samedi j'avais rendez vous chez Paradise moto pour essayer une Moto Guzzi V85TT.
Il faut dire que avec sa couleur Mondrian elle m'a tapé dans l'oeil comme voilà longtemps qu'une moto ne m'avait tapé dans l'oeil. Et moto Guzzi a lourdement insisté sur mon compte face de bouc en me relançant au moins 3 fois pour je vienne l'essayer.
Bien que celà ne m'enchantait guère d'aller essayer cette moto avenue de la grand armée à Paris c'est l'endroit le plus pratique que j'ai trouvé. On remplit les papiers et me voilà parti pour un tour du désert .... du bois de Boulogne qui est tout sauf désert un samedi de juin. 
Le premier contact est très plaisant, le moteur rond et souple. La boite douce et précise. Tout va bien. En revanche en descendant de la RT1200 et prenant un trail je m'attendais à de la douceur côté suspension. Le setup est trop raide je suis secoué sur les pavés. Pas super. Et puis je n'aime pas trop le comportement en virage, la moto tend à vouloir rouler droit. Sans doute finirais je par m'y faire si c'était mon daily mais là en sensation c'est un peu trop éloigné de mon référentiel.
Mais à la moitié du prix de la RT et avec un cardan je suis prêt à y réfléchir.

En repartant vers ma moto je passe chez Royal Enfield et là le vendeur hyper sympa me trouve devant l'Himalayan qui m'a aussi tapé dans l'oeil dernièrement. Il insiste un peu (si si je le jure) et me voilà en selle pour un deuxième tour de Bois de Boulogne. Et là quelle révélation cette Enfield, j'ai adoré. D'abord c'est un vélo hyper maniable. Et puis ce put put put du moteur. Tout rond, tout doux, un bonheur à exploiter à petite vitesse. Et avec une suspension bien plus conciliante que la Guzzi. 
Combien cette merveille ? 4200 ?? 5000 avec les valises en alus ? l'hallu totale !!!
OK elle a une chaine mais à ce prix on a juste envie de l'emmener faire un tour du monde celle-ci !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire