lundi 5 novembre 2018

L'été indien du Cotentin suite


Voici un bon résumé de ce WE.
Un grand ciel bleu, une lumière dorée comme si on étant en Californie, et de belles routes à moto désertes. La trace GPS du WE était bien que je me demande si je dois ou pas la partager sur le blog.
Un peu comme les bons coins à champignon. Il y a ceux qui en parlent et ceux qui savent. 
Mettons que si c'est gentiment demandé on partagera avec plaisir.

Nous avons en fait disparus sur les routes quelques part entre la Manche, l'Orne, le Calvados et la Seine Maritime. Jamais très lin des grands axes et pourtant éloignés souvent d'une bonne cinquantaine d'année dans le passé.  Des vallées, prés, villages et bocages délicieusement surannés. 
Et surtout de vrais bonnes routes à moto. Ça monte ça descend ça tourne c'est désert et on enroule du câble enfin du potentiomètre en l'occurence.











vendredi 2 novembre 2018

L'été Indien du Cotentin













Décidément cet été indien semble vouloir se poursuivre. La météo du we est au beau fixe sur la Normandie pour ce long we de Toussaints 2018. Nous ne pouvons pas nous offrir le muxe de partir 4 jours mais 2 jours avec une nuit d'hôtel est à notre portée. Voilà un petit moment que j'ai des envies de Cotentin ce sera une destination parfaite Après quelques recherches sur booking je trouve l'hôtel des Iles à Barneville Carteret pour un prix qui convient et une terrasse avec vue mer. La perspective de boire une bière devant un coucher de soleil d'automne est bien attirante.

Bon une fois n'est pas coutume ce matin nous commençons par plus d'une heure d'autoroute pour rejoindre au plus vite Pont Audemer le véritable départ de la balade.
Nous faisons alors route vers le sud et Lisieux avant d'infléchir la trajectoire pour remonter au nord. Nous arrivons rapidement à Saint Pierre sur Dives où nous déjeunons devant la halle du marché dans une brasserie bien sympa. 11 euros le menu avec buffet d'entrée et plat.
L'après midi est une pure merveille nous commençons par la Suisse Normande avant de remonter progressivement la Manche. Le passage de la vallée de la Sienne à L'ouest de Coutance est une pure merveille avec des près salés immenses.
Puis c'est la cote que nous explorons en cabotant dans les petits chemins et en essayant de coller au plus près du littoral.
L'arrivée à Barneville Carteret est juste magique. Nous avons à peine le temps de nous poser sur la terrasse que le spectacle du coucher de soleil commence.
Allumez le feu !