dimanche 13 octobre 2019

O2 Nausicaa


Sans doute une des dernières balade moto de la saison 2019. On dit ça mais l'an passé à la Toussaint il faisait tellement beau que nous avions décidé de prendre la moto. Mais cette année ce ne sera peut être pas la météo qui limitera mais plutôt la fatigue car je cumule beaucoup trop de déplacements professionnels en semaine avec des WE également chargés.

Ce  WE donc c'est avec les potes du club moto O2 que nous partons en direction du Nord. Destination annoncée Boulogne Sur Mer. Levon a bien bossé sur l'organisation du WE et du début à la fin tout se passera parfaitement. Pour moi qui court partout en ce moment c'est bien agréable de se laisser prendre en main.

Tout commence donc le samedi matin à 8h de l'aube au golf d'Ableige. C'est vraiment dur de se lever aussi tôt un WE et je ne vais pas arrêter de le regretter tout au long du voyage passé en mode somnambule. C'est avec un grand plaisir que retrouvons des potes du club et que nous en découvrons aussi de nouveaux. Comme cette année nous n'avons fait que 2 balades le club vie sa vie et des nouvelles têtes arrivent. C'est la 200ème du club et Fabrice et Patricia les fondateurs en ont fait sans doute plus de 190. Fabrice est impressionnant et se souvient de presque toutes les ballades. Enfin il s'aide quand même de son fichier excel magique dans lequel nous retrouvons une trace de notre première participation. En 2007 tout de même.

Nous prenons la route après le petit déjeuner en dispatchés en 2 groupes de 7 motos. Levon ouvre un groupe et Fabrice le second. La montée se fait sans encombre et le midi nous nous arrêtons juste avant la pluie dans une friterie nordiste. Ah la frite le thème du WE assurément. Difficile  pour moi qui ne les digèrent pas. Burps. Ca plus le manque de sommeil feront de mon après midi un enfer. A suivre la bande au petit train moi je m'endore. Heureusement que ma miss est présente sur l'intercom pour me réveiller un peu.

Nous arrivons en début d'après midi à Wimereux pour prendre nos chambres à l'hôtel et j'en profite pour faire une sieste de 10 min. Puis nous partons pour une boucle durant laquelle la pluie de nous lâchera pas. De Boulogne à Calais par la cote et retour par les terres.Nous voyons en vrai des noms que nous avons beaucoup entendus dans les médias. Sangatte, Outreau, Calais.
Pour tout dire nous préférons largement la route du retour par l'arrière pays charmant que l'aller par la cote.

Puis nous avons 1h15 de quartier libre avant le dîner à Wimereux jolie station balnéaire que nous nous empressons d'aller découvrir à pied alors que la pluie a cessé. La grande plage est magnifique avec ce ciel chargé de gris fer qui ne se confond pas avec la mer couleur de sable. C'est bien dommage, les photos prises à l'arrache au smartphone ne rendent pas l'ambiance, la calme et la sérénité dégagés par cet endroit.

Le repas du soir à l'hôtel du centre est bien trop roboratif pour espérer passer une nuit calme. Alors nous profitons des amis et de l'ambiance motarde et bienveillante pour passer une charmante soirée.

Au matin juste un saut de puce pour nous mener à Nausicaa le centre de la mer. Nous y passons toute la matinée. Personnellement j'ai complétement bloqué sur la raie manta du gros bassin. J'adore cet animal depuis toujours mais c'est la première fois que j'en vois une en vrai et c'est juste magique quand elle passe au dessus de nous dans le tunnel. C'est d'une beauté saisissante.

A midi enfin 12h30 précise selon les directives du chef,  nous mangeons au calypso le restaurant de Nausicaa. Pas si mal pour un restaurant avec un aussi grand débit et pour le prix en fait. Bon sauf que une fois de plus il y a des frites mon système digestif va-t-il tenir la distance ?
La distance du retour de l'après midi n'est pas si grande. Mais avec la mauvaise nuit passée à digérer et la fatigue accumulée, encore une fois je vais avoir du mal à ne pas somnoler. Mais le gras mouillé qui ne nous lâche pas et qui rend la roue avant parfois fuyante me procurera assez d'adrénaline pour tenir.

C'est avec beaucoup d'émotion que nous quittons le groupe à Chaumont en Vexin. C'est la dernière de l'année et tout le monde en a gros sur le coeur de savoir que la prochaine balade est si loin après l'hiver. Heureusement Fabrice nous annonce une hivernale surprise à suivre.