dimanche 7 juin 2020

Saint Valéry en Caux le retour qui passe par le manoir d'Ango

Après la pluie de la soirée d'hier, ce matin le beau temps est de retour.
Tant mieux car pour notre première soirée de déconfinés nous avons un peu abusé. Bar, restaurant, bar, ce matin c'est bien de ne pas se précipiter.
On prend donc le temps de se chercher un pique nique, de caboter entre Saint Valéry en Caux et Dieppe avec une escale sympa dans le manoir d'Ango. Jehann d'Ango contemporain de François 1er, voyageur et armateur fît fortune et il l'investit entre autre dans la construction de ce manoir réalisé par des artisans italiens mais avec les matériaux normands. Le pigeonnier pouvait contenir 3200 pigeons. Dingue non ?


C'est à Pourville sur Mer que nous nous arrêtons pour le pique nique sur la plage où nous nous admirons un fun boarder qui utilise une planche à foil. Ca a l'air super stable et smooth en plus d'être rapide. Nous repartons après une bonne pause de plus d'une heure en terrasse pour des cafés au soleil. Il était temps car si le fond de l'air est frais, le soleil tape dur !
Franchement j'ai merdé un peu mon routage au départ de Dieppe et nous faisons de la ville route pendant plus de 15 bornes sans intérêt. Heureusement par la suite tout va mieux. Du pays de Caux nous rejoignons le pays Bray. A l'entrée du Vexin nous repassons par Gerberoy. Les roses sont sur la fin mais que de monde dans la rue.
Finalement c'est par les toutes petites routes que nous sortons du Vexin et rejoignons Versailles. Il faut beau, le flat ronronnne, nous n'avons pas très envie de rentrer à la maison alors on baguenaude du côté Saint Nom la Bretèche puis Bailly.
































samedi 6 juin 2020

Première sortie à plus de 100km. Saint Valery en Caux et la mer

Dingo.
On fait la totale. Les 100km. La mer. Un bar. Une pression.  Un restaurant. Un hôtel.

Sur l'itinéraire on a recyclé la route qu'on avait fait fin 2017. Départ aux Mureaux puis traversée du Vexin pour rejoindre Lyons le Forêt puis le pays de Bray avec en photo la halle de Buchy. On est passé par Bellancombre et les jolies vallées qui mènent à Dieppe et la côte jusqu'à Saint Valery en Caux. 

C'est amusant un peu comme la dernière fois la météo se gâte ce soir. Il devrait pleuvoir cette nuit mais demain le beau temps est au programme.

lundi 1 juin 2020

Veste été IXON Orion




Reçue ces derniers jours voici une nouvelle veste d'été.
Marque IXON Modèle ORION.
Commandée comme souvent sur l'excellent Motoblouz.
Pour ma part j'ai ajouté en option la dorsale IXON en plus pour assurer au niveau protection.
Pour le prix cette veste présente une excellente finition. Bien coupée (voir remarque) et des boutons pressions de réglages pour les manches et le col ce qui évite les insupportables scratch.

Si il est besoin de le préciser il s'agit d'une veste ventilée (toute la partie noire). Et donc non étanche. Mais elle est livrée avec une surveste étanche qui coupera aussi bien la fraicheur d'une nuit d'été que la pluie.
Petit revers de la médaille pour ranger la surveste un poche est prévue mais placée de façon peu élégante sur le ventre. Déjà que le confinement n'a pas aidé à garder la ligne !
Pour autant elle prend peu de place et trouvera facilement sa place sous une selle dans un top case ou un sac à dos.


Edition du 7 décembre 2020

Un rapide bilan de l'été passé avec cette veste.
Et bien .... pas grand chose à dire. Veste parfaitement conforme aux attentes.
Après 3 mois d'usage quais quotidien elle est comme neuve.