mardi 23 février 2021

Vive le printemps ... en février

Cet après midi il fait grand beau et le thermomètre affiche 16°C.
A 17h au bureau je n'en peux plus de regarder par la fenêtre.
Aller zou en moto et direction la maison .... ou pas !
2 bonnes heures plus tard j'ai enfin rejoins le domicile, heureusement équipée de mon attestation spéciale absurdistant !

dimanche 21 février 2021

Manifestation moto légalisation de la circulation interfile CIF 10000 motos grande fraternité

Manifestation 10000 motards à Paris pour la légalisation de la circulation interfile.

Extraordinaire sensation et souvenir que d'avoir eu la chance de participer à la manifestation de ce samedi. Ce n'est pas tous les jours qu'on peut rouler avec une meute de 10 000 copains motards. 
Toutes ces belles machines si diverses, le bruit, l'odeur d'essence, la sensation de faire corps.
Quel pied.
 
Celà a fait un bien fou après cette année de COVID de se retrouver dans une foule et de partager un bon moment de fraternité. En plus quel bonheur que cette météo printanière. 
 
Alors certes il n'y avait pas beaucoup de masques sous les casques, mais que celà a fait de bien de voir tous ces sourires complices. Le périphérique était à nous ! Ce qui m'a rappelé de belles ballades en roller de la grande époque où certains vendredi soir à quelques milliers nous nous emparions du périph.

Un seul petit regret samedi je n'ai pas eu le temps d'aller jusqu'au ministère de l'intérieur. Au moment où la colonne du périphérique se dirigeait dans Paris par la porte de Vincennes, j'ai continué mon chemin pour rentrer à la maison. 

Il fallait que je réalise quelques exploits en cuisine pour les amis qui sont venus chez nous passer une soirée pyjamas puisqu'il n'est plus possible de circuler librement. Et les exploits ça demande parfois un peu de temps.













 

lundi 1 février 2021

Pré confinement COVID sous la pluie en vallée de Chevreuse

Ceux qui connaissent la zone reconnaitrons facilement la sablière de la route de l'abbaye des Vaux de Cernay entre Cernay et Auffargis. Encore une fois sous la pluie ce vendredi  de fin janvier 2021.

Mais ça fait tellement de bien de faire de la moto alors que le gouvernement nous annonce un pré confinement. Comme il me restait des jours de congés de 2020 à écluser j'ai sauté sur l'occasion pour poser mon après midi et pour filer en vallée de Chevreuse.

Encore une fois une super occasion de faire ronronner le flat à flotte et ses plus de 13 mkg de couple. Gros gaz sur les routes désertes mais détrempées. Merci les Dunlop Roadsmart 3 car franchement la confiance est toujours au rendez vous, enfin sauf quand il y a de la boue.  Retour à la maison la moto était complément crottée de boue façon retour de sortie d'enduro.