mardi 28 février 2023

202302 Mais ils sont où les motards d'été ?

Bien que cet hiver froid mais sec soit particulièrement propice à la pratique de la moto, il semble que tous les motards d'été l'aient déserté.

lundi 27 février 2023

202302 Salon Moto de Lyon

 

Une très chouette expérience que ce salon de la moto de Lyon. Voilà plusieurs années de suite que je lis des articles élogieux sur ce salon dans la presse. Cette année il se trouve que je me retrouve célibataire et désoeuvré ce WE de février. Aller hop c'est décidé, ce week end samedi je me lève tôt et je file à Lyon. Bon pour tout avoué j'y suis allé en bagnole cause que la perspective de faire 800 bornes d'autoroute dans le froid en moto ne m'enchantait guère. Mais faut avoué à moitié pardonnée comme on dit.

Arrivée sur place ça commence mal je perds 40 min dans le bouchon d'entrée du parking vers 13h. Visiblement le salon rencontre du succès. Mais à peine garé je perçois déjà les wiiin wiiin des motos sur la piste de cross dans le hall 7. Et dans l'air vif de la bise du nord qui ne me fait pas regretter d'être descendu en voiture, je travers un océan de motos dans le P5 de tous les visiteurs.

Je ne connaissais pas Eurexpo à Lyon et je suis favorablement impressionné par le lieu qui est entièrement dédié ce WE à ce salon moto.

C'est très cool tous les univers de la moto en France ont rendez vous dans ce salon. Toutes les pratiques, tous les sports, toutes les marques ou peu s'en faut et tous les acteurs qui comptent dans ce pays sont unis dans ce lieu autour de la même ferveur de la passion de la moto. C'est très fraternel et motard comme ambiance même si c'est rigolo de voir se croiser vieux Bikers du HOG et jeune blanc bec de new wave néo rétro. En tout cas c'est aussi très familial et transgénérationnel de quoi se réjouir de la qualité de la relève. On a vu également beaucoup de jeunes filles/femmes accompagnant leur père ou grand père ou oncle. C'est plus sympa qu'un rétromobile par ex où ça reste quand même moins mixte.

Pour le reste les photos parlent d'elles même. Il y avait de tout, du beau, de l'inédit comme du classique, une véritable rêverie ce WE. Au passage j'ai passé 6h samedi et 5h dimanche sur place et je n'ai pas réussi à tout voir tant il y en avait. Enorme !

A la fin il n'y a qu'une chose à regretter c'est qu'il se tienne en même temps que le salon de l'agriculture. Si tu es paysan et passionné de moto ou l'inverse tu es emmerdé !