samedi 28 octobre 2023

une belle après-midi d'automne

Fin octobre, il pleut mais la forêt a pris ses chaudes couleurs d'automne. C'est le bon moment pour sortir le V8 il n'y aura sûrement pas beaucoup de vélo en vallée de Chevreuse.
En plus c'est les vacances. 
Bingo c'est désert !
On profite des belles routes au rythme chaloupe du 5 litres et des possibilités offertes par les Pirellis. Plutôt pas mal au demeurant.

lundi 16 octobre 2023

Le mauvais jour : accident


Alors ce matin après un joli week end à Prague je n'avais pas très envie de m'y remettre. En plus il fasait un froid de gueux après un été indien à n'en plus finir. D'ailleurs pour commencer la journée j'ai remis ma doublure chaude dans ma veste.

Me voilà parti pour un rendez vous de chantier convoqué sur place par Enedis pour la pose du boitier de raccordement électrique. Arrivé sur place à 8h15 que vois je ? Le boitier est déjà posé. Comme les gars d'Enedis ne bossent pas le WE jusqu'à nouvel ordre ils ont du faire ça vendredi. Tu croies qu'ils m'auraient prévenu les cons ?

Bref je repars du chantier pour me rendre au bureau. Arrivé sur un large rond point je m'insère en me plaçant à gauche de cette jolie Mégane électrique qui est file de droite arrivée sur la première sortie je pensais qu'elle allait la prendre comme moi sachant que c'est aussi la voie principale.
Pas de bol, la voilà qui continue pour aller tout droit !

Croisement de trajectoire impromptu, j'ai essayé de piler pour passer derrière la voiture, mais je n'ai pas pu éviter le crash. J'ai tapé le flanc de la voiture et la moto qui a perdu l'avant s'est couchée sur le flanc droit. Ouch j'ai bien tapé la tête et l'épaule par terre mais je n'ai pas lâché la moto. Le flat et la valise ont joué le rôle de protecteur et de fusible aussi.

Mince ça pisse l'huile, visiblement le couvercle de culasse à pris ou s'est déplacé.
Heureusement que du matériel, le motard bien que chiffonné n'a rien de significatif.
Ce qui était amusant et rassurant à la fois c'est l'aide que de gentille dames ont apporté.
Tout d'abord merci à Elsa motarde mais en voiture ce jour là elle m'a aidé à relever la moto et à dégager le rond point. Puis c'est la collègue de la dame avec laquelle je me suis accroché qui a pris le rôle de scribe pour le constat car l'un comme l'autre les conducteurs en état de choc n'étaient pas très opérationnels.

Ne restait plus qu'à attendre 45 min la dépanneuse puis encore 45 min le taxi. 
A suivre pour le dossier réparation.
 
En tout cas c'était super d'être soutenu par pleins de gens ce matin. Quand ça se passe comme ça on a presque envie de croire en la nature humaine.


jeudi 12 octobre 2023

Prague ou Praha ?

Il fait un peu gris et avec une légère pluie qui nous empêche de faire de belles images. Dommage car cette ville dont depuis toutes ces années tout le monde nous vante les mérites, est absolument somptueuse.
Finalement je suis content de ne pas l'avoir visitée plus tôt. Elle vient comme un cadeau, un bonbon bien doux et bien kitsch.
Un seul regret ? Oui être venu en avion et non par la route,mais quand c'est au prix du CE faut pas hésiter une seconde.

Prague ou Praha ? 
A vous de choisir.