vendredi 26 janvier 2024

Dakar expérience

La mésavanture du jour ! ensablé avec une grosse GT lors d'une visite de chantier.

Heureusement que en bon passionné de Dakar que je suis, si je ne l'ai pas fait, j'ai au moins bénéficié de l'expérience télévisuelle. Dégonfler les pneus m'aurait-il éviter le plantage ? Pas sur.

En revanche pour sortir de là pas d'autre choix que de creuser et de sortir les plaques de désensablement. En fait il y a une chose dont on ne se rend pas bien compte sur les images, c'est la légère pente dans laquelle est engagée la moto. Il s'agissait d'arriver à remonter la pente en marche arrière, pour arriver à faire tourner la roue avant vers la droite sur une trajectoire qui évite la mare de boue qu'on voit sur la droite de l'image.

J'ai préparé mon désensablement tout seul, puis heureusement des costauds sont arrivés pour bosser sur le chantier et j'ai donc pu bénéficier de leur force motrice.

Là où je ne suis pas mécontent c'est de ma gestion de crise. C'est certain il y a quelques années en arrière je me serais énervé et j'aurais essayer de m'en sortir tout seul quitte à me planter ou me blesser. Mais cette fois j'ai su repérer assez tôt l'entonnoir dans lequel j'allais m'engager.
Ouf.





dimanche 14 janvier 2024