Un petit week-end d'octobre sympathique. Après une course de karting 2t le samedi où nous n'avons pas brillé au classement mais où nous nous sommes bien amusé, nous avions rendez-vous vous en dimanche matin frais et ensoleillé avec la bande à Fabrice du club moto O2. Départ du golf d'Ableigedans le Vexin pour prendre ensuite la route du perche.
Un bon moment de moto et un rythme de ballade idéal pour roder le moteur. Il fait frais on enroule doucement en variant rythme et vitesse sans jamais pousser trop fort.
On prend les marques avec la moto et ses nouveaux gadgets à bug. OK on peut suivre un tracé gpx sur l'écran... si ça démarre et sans les radars que blw n'a pas jugé utile de signaler. Bref inutile.
Après un déjeuner roboratif comme à l'habitude noys filons pour la visite de la briqueterie de Tourouvre. Elle fonctionne comme en 1760 date du bâtiment contenant le four. C'est un couple qui à la main fabriqué environ 30 000 briques traditionnelles par an. Un travail de Titan.
Superbement mis en valeur lors de la visite faite par madame qui personnifie complètement la briqueterie et vous transporte dans une belle histoire.
Retour tranquille après la pause en commun dans un Pmu de campagne un dimanche après midi. La encore les autochtones nous ont chaleureusement accueilli nous les motards qui faisions un peu l'animation du jour.