dimanche 17 février 2013

Ballade au soleil dans les Yvelines

Une belle ballade au soleil

En ce dimanche 17 février 2013, un truc de dingue nous arrive. La météo est au beau fixe. Ca fait plus de 2 mois que celà n'est pas arrivée. A tel point que ma moto qui totalise maintenant 1700 km au compteur n'a jamais vu un WE au soleil. Donc c'est décidé après un petit barbecue ce midi que nous finissons suffisamment tôt cet après midi ce sera le classico des Yvelines.
Bientôt 15 ans d'expérience sur le sujet, je finis par avoir optimisé un road book quasi parfait qui passe par toutes les merveilleuses routes des Yvelines.
Le roadbook proposé ci dessous fait donc environ 190 km et se parcours sans problème en 4h de roulage.
L'idéal donc pour une petite après midi de moto.

 
On part du sud de Versailles pour aller via Guyancourt sur le site de Port Royal. De là on file via Millon la Chapelle, la route est juste refaite c'est magnifique. En arrivant à Chevreuse, il faut repartir par le hameau de Trottigny pour se retrouver en haut des 17 tournants. Les gourmands feront un aller retour pour les faire dans les 2 sens. Arrivé à Dampierre juste avant le chateau on repart par la D58 qui serpente direction Maincourt sur Yvette, Levy saint nom et Les Essarts le Roi.
La D202 permet de rejoindre à nouveau la zone de la cascade.  Aujourd'hui nous croisons plus de 20 Harley arrêtées du côté du chalet de la cascade pour le repas ou la pause.

Comme d'habitude la zone de la cascade outre les Harley que nous avons vues est la zone favorite de sortie des jouets pour un dimanche ensoleillé. Pas mal de moto mais aussi quelques vieilles anglaises MG, Morgan et Triumph. Mais hier ce sont les Popo qui ont gagné. Comme d'habitude avec ma miss nous avons joué à compter les Popo sur la route. Le challenge étant d'arriver à en compter 10 avant de rentrer, sous peine de devoir prolonger la ballade. Nous sommes cette fois ci arrivé à 11 à l'issue de la ballade avec une mention spéciale pour la numéro 9. Une magnifique 997 C4S avec un échappement sport (sans doute un SCART). Elle était rouge  !!! et immatriculée dans la Manche. Nous avons grand plaisir à la suivre durant environ 10 km et pour rien au monde je ne l'aurais doublée. Quel son !!
Après la cascade c'est évidemment la route de l'abbaye des Vaux de Cernay qui nous attend. 
Avec ce petit soleil quel plaisir de la parcourir.
On repart alors vers l'est via Saint Benoit, la Celle les Bordes puis Bullion. La route passe par des vallons magnifiques. Cette fois nous ne croiserons pas de cerf comme lors de notre dernier passage. Heureusement ca nous évitera un freinage d'urgence.
Depuis Clairefontaine en Yvelines, on peut contourner Rambouillet par le Sud mais nous décidons d'aller sur Rambouillet pour faire notre pause bien méritée en terrasse.




Après la pause nous repartons pour une belle partie de forêt qui nous mènera de Rambouillet vers Montfort Lamaury. Une autre pause est possible aussi à Montfort Lamaury si on préfère.
Puis nous sortons de la forêt pour entamer une partie de chemin de champs. De Galluis à Maule en passant par Garancière, Flexanville et Goupillère.

De Maule nous aurions pu rentrer vers Versailles directement par la D307 mais la lumière qui décline est belle et nous choisissons de musarder encore dans les beaux quartiers en particulier à Saint Gemme derrière Feuchorolles puis derrière Saint Nom la Bretêche.




La pause en terrasse à Rambouillet donc.


vendredi 8 février 2013

Il y a des matins comme çà !!!



Des matins qui vont bien ... commencent souvent par une bonne soirée. Donc c'est hier soir que j'ai récupéré la moto qui était en révision. La pauvre 1171 km dont moins de 200 km sur le sec en tout et pour tout. jamais je n'avais rodé une moto dans de pareilles conditions. Contrôle, vidange moteur et pont et 2,3 bricoles à régler. Il manque une vis sur le carénage, la synchronisation à l'accélération est un peu foireuse et comme d'habitude elle éclairait la lune. Sans doute que les gars à l'usine doivent un peu rêvasser au montage.

Bref donc ce matin la machine était prête à rouler et comme par miracle le ciel est clair, c'est mon moment préféré juste l'aube le soleil ne va tarder à pointer le bout de son nez. Comme un bonheur ne vient jamais seul ce matin la circulation est plutôt fluide sur mon itinéraire. Oh certes la route est un peu humide mais en même temps voilà presque 1000 kilomètres que j'ai eu l'occasion de tester ces Bridgestone BT23 sur le mouillé. Ils vont vient. Ils ne tiennent pas trop sur l'accélération mais la confiance dans le pneu avant est bonne et pour moi c'est l'essentiel.

Alors une petite sélection de bons morceaux sur la clef USB à fond les ballons et gaz en grand !!

Pas trop quand même un bi gamelle de 1200 cm3 il faut au moins 2500 km pour le libérer donc pas plus de 6000 tours pour ce matin.