lundi 31 octobre 2016

Rallye de Bretagne J3

Une courte journée de moto car nous avons commencé par profiter de amis encore jusqu'au repas de midi. La ballade en moto s'est donc transformée en course contre le soleil.
Après nous être échappés de Quimper par la quatre voies jusque Lorient nous avons bifurqué vers une belle découverte. La presqu'île de la Gavres. Depuis là on a une belle vue sur Lorient.
Puis nous rejoignons rapidement la presqu'île de Quiberon. Comme hier à l'île de Sein la lumière est juste incroyable. Nous en avons pris plein les yeux.

dimanche 30 octobre 2016

Rallye de Bretagne J2

Aujourd'hui on laisse tomber la moto pour prendre le bateau. Direction l'île de Sein.
Une incroyable journée avec une lumière juste énorme.
Le soir Sophie nous régalé. Nous avons pu lui décerner une étoile de plus à accrocher à son krampouz.

samedi 29 octobre 2016

Rallye de Bretagne J1

Un we de quatre jours est toujours un bon format pour aller en Bretagne. Mais le truc improbable cette année c'est 4 jours de grand beau temps annoncés pour le we de la Toussaint sur toute la France.
En plus du soleil les températures sont également annoncées comme clémente. Vive le réchauffement climatique!
Et comme on aime ça on a donc décidé d'ajouter notre contribution en CO2 à la Bretagne. Direction Quimper chez nos amis bretons.
Comme ça fait plusieurs années que nous y allons le road book commence à s'affiner et à force il ressemble plus à une longue spéciale de rallye de 500 km qu'à de la promenade familiale sur autoroute. Quoi que j'avoue avoir laissé deux sessions de 50 km sur quatre voies mais c'est pour mieux connecter deux speciales entre elles.
Conséquences de ces huit heures de moto peu de photos à proposer car nous n'avions pas beaucoup de temps pour les prises de vue. Et vue les couleurs de la forêt croyez moi j'ai regretté à plusieurs reprises de ne pas avoir plus de temps. Le spectacle restera donc gravé dans nos mémoires. Pour tout dire j'ai moins apprécié la fin d'après midi car voyageant cap à l'ouest le soleil automnale rasant était  vraiment gênant.
Le matin on quitte donc la région parisienne par la N12. On la quitte après dreux pour se lancer sans une folle traversée du Perche qui vous connecte avec la Mayenne côté Mamers.
Un rapide arrêt pour déjeuner dans une crêperie la Hulotte à Evron. Puis nous contournons Rennes par le Sud en passant par Loheac.
On attaque ensuite le centre Bretagne. Sachez que toute les routes menant à Pontivy sont belles roulantes vallonnées désertées. la section Pontivy Quimper est absolument géniale. ... sauf avec le soleil dans l'oeil en fait.
Encore une fois nous avons profité du flat. On ne se lasse pas à chaque sortie de village de se faire un 3 4 5 6 au shifter. Et ooops on lâche parce que quand même. .....

samedi 15 octobre 2016

Michelin PR4GT AR 8000 km out (16 000km)

Deuxième Michelin PR4GT mort.

A 16000 km pour la moto et donc à 8000km pour ce deuxième pneu.
Il ne fait pas mieux que le premier.
L'occasion également de passer la machine au contrôleur pour lui faire un petit update et surtout pour vérifier (ce dont je ne doutais guère vu la longévité des pneus...) qu'elle est bien en full.

Cette fois en revanche comme je ne part pas en voyage je décide de garder le pneu avant. Il fera encore 3 ou 4000 bornes de mieux et c'est toujours ça d'économisé.

Par contre contrairement à ce qui était prévu,  il n'y a plus de PR4GT en stock à la concession. Je repars ainsi avec un vieux P3 (pilotroad3). J'en ai déjà eu plein dans le passé. Ça fonctionnait très bien. On verra si ce vieux gommard fera mieux ou moins bien que 8000 km.

Mise à jour avril 2017
Nous arrivons à 24000 km soit 8000 km et voici que mon PR3 monté fin octobre est presque cuit.
Il ferait encore 2000 km je pense mais comme nous allons partir pour un voyage de 4000 km je préfère anticiper le changement et minimiser les probabilités de subir une crevaison en route.