mardi 1 novembre 2016

Rallye de Bretagne J4

Ce matin nous nous eveillons au son du bateau car notre chambre donne sur la gare maritime. J'avais laissé la fenêtre ouverte pour profiter du bruit des vagues pour dormir. Le soleil est de la partie et inonde la chambre et la salle du petit déjeuner de l'hôtel Albatros de Quiberon. L'hôtel est complet et le petit déjeuner pillé. Personnel et stock dépassés. Dommage. De toute manière la radinerie semble un exercice de style à l'Albatros ne serait ce que à cause du filet d'eau chaude.
Bref, faut bien râler un peu.

Nous décollons pour la journée de moto. On se refait la route côtière de Quiberon. La lumière ayat changé depuis hier les paysages aussi mais c'est toujours aussi beau. Puis nous cabotons tranquillement jusqu'à la Trinité via Carnac. Il faut ensuite se décider à laisser la mer pour rejoindre la capitale. Nous filons sur la 4 voies jusque Vannes car d'expérience nous savons qu'il ne sert à rien de vouloir prendre les petites routes pour sortir du golf du Morbihan.

Puis nous bifurquons le long d'une diagonale qui nous ramènera à Versailles en direct sans plus jamais croiser les grands axes. (Redon, la Gacilly, Mamers, la Beauce, le fond des Yvelines).
Et ouah quel bonheur que cette route.
Ca fait longtemps que je ne m'étais plus fait une aussi longue session de routes désertes.
C'est tour à tour roulant, vallonné, en prés, en forêt, en culture.
Elevage et jolis villages entre deux gros tirages.
Le 1200 s'en est donné à coeur joie, hurlant son bonheur dans un Akra plus pétaradant que jamais.
La remoque ? Quelle remorque.
En arrivant on a juste remarqué qu'elle était toujours là fidèle au poste.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire