jeudi 13 décembre 2018

C'est malin ! fallait pas prendre les transports en commun


C'est malin, hier soir j'étais à pied puisque j'avais laissé ma moto au garage pour le changement de pneus. Et en sortant du boulot j'ai voulu me hâter un peu pour attraper le TRAM qui devait me conduire à la concession. 
Trottoir pas droit, cheville déjà fragile, inattention et BIM ! 
J'ai trébuché fait une sacré cabriole façon chute de judo.
Et me voilà les 4 fers en l'air.
Tiens heureusement je portais ma veste de moto si bien que je ne me suis pas fait mal.
Je numérote mes abatis et vais pour me relever, mais voilà que ouch !!! la cheville elle, elle fait très mal. Aïe je sens la grosse entorse.

Comme je connais le trucs je me suis dépêché clopin-clopant d'aller chercher la moto et de la ramener à la maison car je savais que la douleur allait aller crescendo par la suite.

J'ai passé ensuite une super soirée aux urgences. 4h d'attente pour passer une radio en 5 min et pour voir un médecin pendant 10 min. Mais dans le désert médical de Versailles le pire est à venir.
Il faut maintenant que je trouve un médecin qui accepte de me voir pour le suivi, or mon médecin traitant est parti à la retraite voilà plus de 4 ans et aucun des médecin de ville n'accepte de nouveaux patients. Peut être faut il que je prenne un ticket au cimetière pour récupérer une bonne place ?
En 2018 en région parisienne c'est juste dingue comme situation.






La photo du trottoir coupable  : 
Quand tu circules de la droite vers la gauche de l'image tu ne vois pas le décroché qui se forme.





mercredi 12 décembre 2018

Michelin PR4 GT 9500 km AV + AR 58000 km remplacé par Metzler Roadtec 01

Nous avions changé le train AV+AR juste avant de partir sur le dernier BigAlp.
Au retour après 5000 km ils avaient pris un gros coup de fatigue avec une forte usure en facette.
Ils étaient devenus très bruyants à l'inclinaison de la moto en particulier.
On arrive maintenant à 9500 km et le pneu AR est au témoin d'usure.

Comme l'hiver arrive, comme toujours je préfère jouer la sécurité en montant des pneus neufs. Cette fois nous quittons la maison Clermontoise pour un train de Metzeler Roadtec 01 dont toute la presse a fait des louanges. Compte rendu d'essai à suivre.

La paire de pneu posée m'est revenu à 392 €. 
Ce n'est pas le meilleur prix mais on reste correct sachant que je préfère les faire poser chez BMW car même eux ils leur arrive parfois de casser les capteurs de pression de pneu. Si ça arrive ils prennent en charge en direct. Si ça arriverait chez un monteur de pneu autre ce serait bonjour la galère.

Que dire alors de ces Roadtec 01 ? 
Pour l'instant pas grand chose en fait. Comme à chaque fois que je monte des pneus neufs sur la moto je suis plus gêné qu'autre chose. Changement de marque ou pas. Le fait de changer de profil décale les sensations de mise sur l'angle. Et il me faut toujours plusieurs jours pour ré adapter en terme de feeling. La seule chose que je puisse dire des Metzler pour le moment est qu'ils chauffent très rapidement. Par ces petits matins frais et humide c'est très sécurisant.