samedi 11 janvier 2020

O2 Saint Germer de Fly



Après 37 et quelques jours de grêve et de routes embouteillées, le tout avec un temps de merde d'hiver. Tous les jours à se faire chier en interfile en régions parisienne, enfin une occasion se présente de reprendre la route.

Ce matin incroyable il fait beau. Et Fabrice du club moto O2 a décidé de nous organiser une petite ballade hivernale. Prudent il nous donne rendez vous à 10h du matin pour que la ballade ait lieu de jour et si possible sans gel. Moi j'adore, il faut dire que d'habitude les rendez vous sont fixés à 8h à plus de 40 minutes de la maison. Autant dire une heure indécente pour un samedi matin pour moi.
Bref j'arrive tout guilleret à 9h57 au point de rendez vous où plus de 80% des participants de la ballade sont déjà garés sur le parking. Me voilà donc fier comme un bar tabac à la parade devant l'équipe et au moment d'incliner ma trajectoire pour faire demi tour ziiiiiiiiip la roue avant par en luge sur de la boue que je n'avais pas bien vue. Normal vu que je me baladais le nez en l'air à l'affût des bonnes odeurs de la campagne. Résultat une chute à l'arrêt. La première de l'année donc et tout le groupe qui se marre en relevant la moto. Finalement ils s'inquiètent un peu de me voir aussi peu inquiet pour la BMW. Mais moi je sais qu'elle se pose en douceur sur le pare cylindre sans dégât. Ce n'est pas comme si je n'avais jamais testé....

Et nous voilà en route sous un beau soleil d'hiver sur les routes du Vexin. Putain comme ça fait du bien ! De l'angle, du gaz, des virolos et cette sensation toujours sympa de faire partie de la meute et de faire corps avec les gars qui roulent autour de toi.Une superbe journée de moto même si le roadtrip était finalement assez court.

A midi nous déjeunons à Saint Germer de Fly où l'on a pu admirer la belle abbatiale. Les constructeurs une fois celle-ci finit se sont attaqués à Notre Dame de Paris. C'est un peu un prototype du gothique flamboyant une merveille de finesse.

C'est un grand plaisir que de prendre des nouvelles des uns et des autres pendant le repas. Levon jeune marié, Philippe achète une nouvelle moto, Fabrice toujours un retraité pressé, Michel et Valérie les voyageurs etc etc Mille anecdotes et une bonne tranche de vie motarde autour d'un repas Picard roboratif en diable. C'est fou comme le temps passe vite on roule ensemble pour la plupart depuis 2007.

Petite pensée pour ma maman le dessert c'est un chou à la crême fourré de chantilly et arrosé de sauce chocolat. Mon dessert préféré de quand j'étais petit qu'elle me faisait à tous mes anniversaires. Miam.


Mais c'est déjà l'heure de repartir après la pause au café de l'après midi. Il faut que je rentre vite vite pour me mettre en cuisine pour les invités. Je fais une traversée du Vexin en mode à fond.

Vivement la prochaine.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire