mercredi 19 juillet 2023

BMW F850 GS

 
 
A c'est certain elle a le bel écran cette moto de prêt. Une F850GS full option en l’occurrence. Elle a tout d'une grande sauf le cardan finalement. Sinon tout y est shifter, suspension réglable à grand débattement, mode moteur, moteur plutôt pêchu et joliment sonore. En fait tout le package est plutôt bien fait. Mais bon attention c'est haut de selle, c'est pas pour les petits et il faut aimer le très grand guidon. Pour être honnête j'ai fait en tout et pour tout 6 km avec en zone urbaine pas de quoi se faire un avis éclairé de la machine.
 
 
 
 

BMW R1250RT révision des 60 000 pneu AR 7000km et plaquette AR 7000km

 Et voilà déjà la grosse révision des 60 000km.

Comme nous allons partir en vacance en moto cette fois pour éviter d'avoir à le faire en route j'ai fait changé le pneu et les plaquettes AR qui ont déjà 7000 km.

Le Michelin PR6GT auraient sans doute pu rouler encore 2 ou 3000 km, mais nous allons en faire au moins 3500 cet été donc tant pis. Pareil les plaquettes AR auraient été un peu limite. Mais celles-ci je les ai récupérées et elles re-serviront cet hiver quand on n'aura pas de grand voyage prévu.

Tout ça évidemment ça a un prix. La révision des 60 000 à elle seule coûte 650 euros sans compter pneus et plaquettes. Mais finalement BMW propose une formule à 950 euros pour 3ans/30000km. J'ai donc opté pour cette formule qui couvrira les entretien de 60 à 80 0000 km. Au moins c'est un prix fixe et correct sachant que quand les motos sont en contrat à la concession ils ne rechignent pas à les reprendre car ils en connaissent tout l'historique.



dimanche 16 juillet 2023

que l'Alsace est belle


Mais il nous fallait bien rentrer pour être lundi au bureau.
On a donc fait un classico pour traverser les Vosges via le Markstein, Kruth et le col d'Oderen qui nous a ensuite mené via Radon et Chappendu vers Fougeroles. Puis direction plein ouest via Bourbonne els Bains pour joindre l'A5 vers Chaumont.

Pas grand monde de belles routes bien roulantes du beau temps.
De quoi fumer gentiment un Michelin PR6GT qui fait un peu la tête en arrivant.
Il faut dire qu'il a déjà 7000 km il faut vite le changer maintenant avant de partir à nouveau pour le prochain voyage qui fera 4000 km cet été car il ne tiendra pas la distance.



Une belle vosgienne et essai de la Kawa Z900RS de Manu

Une bien belle promenade en moto dans les Vosges ce jour.
Peu de photos au final mais un bel échange entre pote. Entre 1250RT et Z900Rs.
 
Manu tu descends de la Kawa ? 
Manu c'est mon pote de ... oulah .... 
Et Manu heureux homme s'est remis à la moto il y a 2 ans avec une bien belle Triumph Bonneville. Mais le démon du 4 cyl l'a vite grattouillé et il a craqué pour une belle Kawa Z900RS raide neuve.
 
On a alterné pour comparer les machines et nos passagères et c'était bien sympa. Tout le monde est reparti avec la banane sous le casque.
 
Au passage la Kawa est bien un joli CafRa bien serré. 4 cylindres souple mais coupleux. Et une vraie bonne suspension main de fer gant de velours très agréable à rouler. Au rayon des plus on pointera le dessin très bien senti mi rétro mais surtout de belles finitions et de beaux équipements modernes et performants. Une peinture belle à tomber. Mais elle ne tombera pas car comme dit elle dispose d'une partie cycle efficace et confortable. Attention toutefois elle est assez compacte en duo c'est collé serré et bien sûr roadster oblige on en prend plein la quiche mais par 30 degrés c'était bien sympa. 
Le gros son du 4 pattes, il vous attend tel un gros matou ronronnant à bas régime, mais prêt à wiiner à la moindre sollicitation avec de bons gros coups de griffe bien coupleux. Au rayon des moins je dirai que la boite n'a pas réussi à m'amadouer même après plus de 30 min en selle. Entre le petit point mort de l'accélérateur, l'embrayage à câble et la commande au pied qui remonte peu d'information on s'est un peu cherché. Mais plus de km en selle auraient sans doute résolus ce point de réglage du pilote, à condition d'avoir la fesse rebondie car il en manque peut être un peu pour rouler 8h.

En tout cas pour une ballade de 2h/4h dans les beaux paysages Vosgiens elle est top. Et encore plus belle à la terrasse du café.




 

 


vendredi 14 juillet 2023

le week-end à la mer.... ou pas

Un petit week end de 3 jours pour le 14 juillet ? Aller zou on enfourche la moto et direction La Mer... ou pas. En fait de mer ce sera plutôt un remake de ma cabane au Canada quelques par dans les Vosges à Faucogney et La Mer, juste derrière Radon et Chappendu.


Si si.
 
 En tout cas avant de rejoindre les Vosges on a bien profité de la champagne à l'est de Troyes que nous avions rejoins honte à nous en autoroute. Puis notr étape étant en Alsace on a bien sûr gambader dans les cols du massif Vosgiens.