dimanche 16 juillet 2023

Une belle vosgienne et essai de la Kawa Z900RS de Manu

Une bien belle promenade en moto dans les Vosges ce jour.
Peu de photos au final mais un bel échange entre pote. Entre 1250RT et Z900Rs.
 
Manu tu descends de la Kawa ? 
Manu c'est mon pote de ... oulah .... 
Et Manu heureux homme s'est remis à la moto il y a 2 ans avec une bien belle Triumph Bonneville. Mais le démon du 4 cyl l'a vite grattouillé et il a craqué pour une belle Kawa Z900RS raide neuve.
 
On a alterné pour comparer les machines et nos passagères et c'était bien sympa. Tout le monde est reparti avec la banane sous le casque.
 
Au passage la Kawa est bien un joli CafRa bien serré. 4 cylindres souple mais coupleux. Et une vraie bonne suspension main de fer gant de velours très agréable à rouler. Au rayon des plus on pointera le dessin très bien senti mi rétro mais surtout de belles finitions et de beaux équipements modernes et performants. Une peinture belle à tomber. Mais elle ne tombera pas car comme dit elle dispose d'une partie cycle efficace et confortable. Attention toutefois elle est assez compacte en duo c'est collé serré et bien sûr roadster oblige on en prend plein la quiche mais par 30 degrés c'était bien sympa. 
Le gros son du 4 pattes, il vous attend tel un gros matou ronronnant à bas régime, mais prêt à wiiner à la moindre sollicitation avec de bons gros coups de griffe bien coupleux. Au rayon des moins je dirai que la boite n'a pas réussi à m'amadouer même après plus de 30 min en selle. Entre le petit point mort de l'accélérateur, l'embrayage à câble et la commande au pied qui remonte peu d'information on s'est un peu cherché. Mais plus de km en selle auraient sans doute résolus ce point de réglage du pilote, à condition d'avoir la fesse rebondie car il en manque peut être un peu pour rouler 8h.

En tout cas pour une ballade de 2h/4h dans les beaux paysages Vosgiens elle est top. Et encore plus belle à la terrasse du café.




 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire