dimanche 23 août 2015

Morvan 2.15 J2

Si la météo au réveil avait l'air pas trop mal, dès le début de la balade nous avons eu les premières gouttes comme annoncé par la météo. Snif.

Le lien vers l'itinéraire :
https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zvBm-cTWMq3U.kUkbRxbfKGl8&usp=sharing 
Comme on est gourmand on remonte jusqu'à Chateau Chinon pour profiter de la spéciale d'hier dans l'autre sens. C'est certain qu'avec la pluie on a roulé plus cool et avec beaucoup moins d'angle.

Au programme du roulage ce matin nous entamons le classique tour des lacs du Morvan. Les Settons, Pannecière  et Chaumeçon trois lacs artificiels créés pour réguler le cours de la Seine. Nos amis les bobos ecolos de Paris plage savent ils seulement que l'eau vient d'ici? 

En chemin nous nous arrêtons pour faire quelques photos de ces magnifiques troupeaux qui paissent tranquillement. Vu la taille du monsieur du troupeau on aime autant !

Si la lumière n'est pas là pour les photos, les petites routes de ce matin n'en ont pas été moins sympathiques. A peine avons nous été ralentis par la chaussée à peine plus glissante que la veille. La DDE Morvandelle étant une spécialiste du gravillonnage de toute manière sec ou mouillé la prudence s'impose.

A midi nous faisons halte à Vezelay. Nous déjeunons à la Coquille une auberge de la rue principale. Ce sent le piège à touristes mais ça sent aussi rudement bon la cuisine au vin. Finalement nous laissons notre nez l'emporter et il a bien choisi, à recommander. 

Après déjeuner une averse monstrueuse s'abat sur Vézelay. Nous patientons réfugiés sous le auvent d'un autre restaurant et regardons passé le tour de l'avenir. Pour briller en jaune sur les champs je ne sais pas si les gars en auront de l'avenir, mais sinon pour faire du surf sur les vagues d'eau qui traversent la route ils en auront sûrement.  La pluie s'arrête nous repartons en direction de la vallée du cousin. Pas de chance notre trajectoire suit celle du nuage. 
Je crois que je n'ai jamais roulé en moto sous une pluie pareil.
C'est donc détrempés que nous entamons notre remontée vers la capitale via la nationale qui serpente dans la vallée en direction de sens. Nous nous attendions à une arrivée très chargée sur la région parisienne mais finalement la circulation était acceptable.

Le soleil a fait sa réapparition, nous nous arrêtons donc à la terrasse du  Ô Paris pour profiter de la vue sur le chateau de Versailles.





 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire