jeudi 3 septembre 2015

Michelin Pilot Road 4 GT : 9000 km et c'est fini


Bon et bien ce n'est pas brillant ce bilan de roulage pour un Michelin Pilot Road 4GT !



Sur le comportement du pneu rien à dire, c'est le meilleur pneu moto de route avec lequel j'ai roulé.
Ca tient le pavé sur le sec ça tout le monde sait faire, mais aussi sur le mouillé.
On sait toujours précisément où on en est en terme de grip.
On peut même aller avec une RT jusqu'à la limite du bord de pneu.

En revanche question durabilité ce n'est pas super.
Le PR4 GT est sensé être plus solide pour les lourdes GT.
Oui mais voilà mon précédent pneu arrière était un PR4, il a fait 12000 km.
La mon PR4GT est mort à 9000km.
Ca fait tout de même 25% de moins.
Et on ne ne peut tout de même pas mettre un tel écart sur le compte d'un changement de ma conduite.

 Je décerne donc un zéro pointé sur la durabilité.
En revanche et vu la qualité de la tenue de route on remonte le même sans hésiter.

Et là deuxième carton rouge pour Mr BMW référence qui vous attend au tournant.
276€ prix posé.
Décidément c'est premium.


Un petit rappel de notre voyage en Italie l'an  passé, un PR4 chez BMW à Trento en Italie m'avait couté 210€ posé !! (à l'époque le PR4GT n'existait pas et le PR4 était la monte haut de gamme recommandée).
66€ d'écart c'est trop !

http://thebigalptour.blogspot.fr/2014/08/bigalp-214-d12-un-pneu-trento.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire