samedi 30 juillet 2016

BigAlp 2.16 J1 : en route vers les vacances




Au programme une première étape classique que nous avons déjà effectuée par 2 fois en voiture. L'idée est de ne pas rouler trop longtemps pour une première journée tout en empruntant des routes agréables. Il s'agit aussi de se projeter à l'entrée de la Suisse que nous traverserons demain en une grosse journée. Ornans est donc une ville étape idéale. Perdue au fond de la vallée de la Loue il s'agit d'un agréable bourg les pieds dans l'eau.

Aller hop la check liste est remplie.
La moto est propre les pneus sont gonflés et le plein fait.
On est pas trop mal là. Rendez vous demain matin pour le départ. 

Pas trop mal, ça c'est ce que je pensais hier. Oui mais voilà ce matin j'ai le stress du départ. L'angoisse la fièvre du voyage le trac un truc de malade. Je fais tout pour éviter cette situation je prépare tout à l'avance oui mais voilà que le lézard le godzi qui est moi me joue à nouveau des tours. Et je part donc avec une boule au ventre.

Après un chargement vite expédié car on a encore nos habitudes de la Corse. On quitte rapidement la région parisienne. C'est plutôt fluide sauf sur la bifurcation vers l A 10.  Ils vont tous vers la mer mais nous qui allons vers l'est par l A5 on est cool. Nous quittons définitivement l'autoroute à Sens.

Arrêt à Cerisier au Cheval Blanc pour une première pause juste avant midi. L'ambiance est familiale et nous lions facilement conversation avec les quidams sur place. 
Le patron nous sort même sur la terrasse la photo du café qui date d'avant 1906 date de la construction de la cabane du puits qui n'est pas sur la photo donc.
C'est sympa les gens sont cool par ici.

On repart et on s'arrête un peu loin le long du canal pour un casse croûte préparé ce matin par ma chérie. Des bagels rosette cornichon comté moutardes au miel. Miam.

Le début d'après midi nous permet d'enrouler sur de belles routes vallonnées du ordinateur de la Bourgogne. Nous traversons beaucoup de biens jolis villages.

Le reste du road book de l'après midi est un pur bonheur. On enchaine des petites vallées dont celle de la Tille pour rejoindre le Doubs puis le Jura. Les photos sont à l'image de toute l'après midi c'est champêtre c'est vallonné. On se croirait au début du siècle  dernier. Arrivé sans encombre à Ornans qui est bien encombrée par un dimanche de fête estivale.
Au passage une photo d'un âne curieux avec la moto en fond.

Soirée étape à la table de Gustave. Franchement en qualité prix c'est super sympa. Chambres refaites. Cuisine qui te visite les recettes traditionnelles avec un décoration originale et service très sympa.




La carte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire