L'idée sera d'aller rejoindre le Stelvio là bas tout au fond de la Suisse pour passer la nuit à 2700 mètres d'altitude. Mais avant celà nous aurons tous les plus beaux cols de la Suisse à traverser. C'est une étape longue de 600 km !!! en tout mais nous savons qu'il est possible de le faire car nous l'avons déjà fait à deux reprises. (*) Une fois en moto et plusieurs fois en auto. Il faudra néanmoins partir tôt pour avoir le temps de profiter un peu en route.
Lever tôt ce matin et départ à 8h. Bonne nouvelle le GPS a arrêté son délire et il me propose une heure raisonnable pour arête arriver ce soir.(**)
On
part donc serein pour remonter la Loue. Au petit matin c'est magnifique
avec une belle lumière qui filtre dans les sous bois et des barbulles
qui s'accrochent à la montagne. A la frontière Suisse discussion avec
les douaniers doit on ou pas payer une vignette pour la remorque. Comme
j'explique que les autres années je n'avais qu'une vignette pour la
remorque ils finissent par m'emmener au bureau. On va consulter les
textes sur le pc. Et finalement c'est bien moi qui ait raison. Pas de
vignette pour la remorque donc.
L'après
midi est absolument somptueuse mais en fait horriblement trop longue
pour que nous ayons le temps d'apprécier à leur juste valeur ces beaux
paysages. Jugez plutôt : Grimsel Furka Saint Gotthard San Bernardino
Spluggen Maloja Ofen Pass et enfin Umbrail. Pour finir au Stelvio.
Vous trouverez facilement des informations sur tous ces cols sur le web.
Pour Gimsel/Furka n'oubliez surtout pas votre Aston Martin DB4 si vous voulez garder la classe.
Juste un focus sur le Spluggen. Il est incroyablement sinueux à un moment où il faut passer un raidillon. Des tunnels mono voie se croisent et se recroisent.
Une fois de plus je traverse l'Ofen Pass en mode terroriste, poignée dans le coin car nous sommes pressés.
On est au bout de la Suisse la route est déserte, le tracé rapide.
Nous profitons tout de même d'une lumière magique car comme nous roulons cap à l'est ça met les paysages en feu sans que nous soyons gênés.
Le pire c'est qu'on a roulé comme des sauvages dans les cols mais que à la fin on reçoit une prune pour un dépassement de vitesse insignifiant sur l'autoroute grrrr
https://thebigalptour.blogspot.fr/2016/09/voila.html
Notre arrivée est tardive presque 20h alors que nous sommes partis à 8h ce matin. Je suis épuisé !!!
(*), (**) et (***) Le fait est que 1. le GPS ne délirait pas l'étape est bien trop longue. Et 2. en remontant vers le fond de la Suisse vers 18h30 avec le GPS qui m'indique encore 2 heures de routes j'ai eu tout le temps de me remémorer une précédente ballade en voiture cette fois où je m'étais déjà dis : "plus jamais ça c'est de trop".
Oui mais voilà à chaque fois sur la carte je suis trop gourmand et j'ai les yeux plus gros que le ventre.
(*), (**) et (***) Le fait est que 1. le GPS ne délirait pas l'étape est bien trop longue. Et 2. en remontant vers le fond de la Suisse vers 18h30 avec le GPS qui m'indique encore 2 heures de routes j'ai eu tout le temps de me remémorer une précédente ballade en voiture cette fois où je m'étais déjà dis : "plus jamais ça c'est de trop".
Oui mais voilà à chaque fois sur la carte je suis trop gourmand et j'ai les yeux plus gros que le ventre.
Heureusement
l'accueil du Perego est là pour nous requinquer et comme nous sommes en
Italie à 20h30 il est encore possible de dîner. Une bière avec une
spécialité de pâtes à la sauge et fromage la pasta al pizzocherio. Puis
une assiette de bresaola. Tout celà est roboratif et bon.
Une grappa pour finir et au lit!
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