mardi 9 août 2016

BigAlp 2.16 J10 Dolomite

Ce matin la Meteo est annoncée à la pluie pourtant le ciel n'est pas si menaçant. Nous avions prévu de rejoindre  Cortina en direct puis de prendre une benne pour monter faire une balade à pied. Oui mais à quoi bon payer 40 euros pour la benne si en haut il fait moche. Inversion de programme donc nous décidons de nous promener le matin à moto et de rallier Cortina pour 13h si il pleut on fera les boutiques. On enchaine donc les cols le matin. Pordoi Sella Gardénia Valporella le tout nous amène vers 12h30 à Cortina. Pfff que de monde c'est la nasse ici. Je tourne et vire un moment avant d'arriver à trouver un parking à l'écart du centre ville où laisser la moto.
Nous finissons à la pizzeria El punto juste avant que la seule vrai averse du jour ne se déclenche pendant que nous déjeunons. A la sortie nous en profitons pour faire les boutiques du Faubourg Saint Honoré euh pardon de Cortina. C'est chic cher et il y a de la fringue de grosse petasse on rigole bien.

En repartant vers le Giau un vélo me fait ses grands signes. Que se passe t il?  500 mètres plus loin je comprends, la police a tendu une nasse à motard. On est quitte pour un contrôle. Mais les policiers sont charmants. Il allait bien me faire une remarque sur les pneus un peu usés de la remorque mais quand il a vu que j'avais deux neufs en stock il n'a plus rien dit. On finit sur un "bon voyage" en français et avec le sourire.

Le Giau donc.
Encore une fois on se répète mais whaou.
A faire l'après midi pour avoir le soleil dans le dos pour la photo. A noter qu'il y a une balade sympa à faire au sommet. Plus le temps aujourd'hui, quel dommage , il va falloir que nous revenions une autre fois.
Comme c'est couvert aujourd’hui pour les photos il faudra repasser aussi.
Ensuite ? Et bien on récite nos gamme avec bonheur. Santa Lucia puis Fedaia le lac vu sur la Marmolada et on finit comme toujours au Pordoi. Bon ce soir c'est 11 degrés et le plafond à 10m au dessus du col. Brr pas de terrasse ce soir on rentre à Arraba directement . Ça tombe bien il faut que je mécanique un peu. Check up des serrages de la remorque et inversion des roues droite et gauche.
Et oui dans les gauches, je suis extérieur et dans les droites à la corde. La force centrifuge a donc tendance à user plus vite la roue de droite. Dans les gauches donc pour ceux qui suivent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire