mercredi 17 août 2016

BigAlp 2.16 J18 on repart en moto pour Briançon





https://fr.wikipedia.org/wiki/Col_d%27Allos
https://fr.wikipedia.org/wiki/Col_d%27Izoard

Bon Marseille Briançon pour tout dire ce n'est pas vraiment de la découverte. Un itinéraire bien connu qui enchaine Allos, Vars, Izoard. Mais en même temps la montagne y est tellement belle qu'on ne résistera pas au plaisir de le refaire à nouveau.


Après quelques jours de fête en famille nous revoilà donc partis sur les routes. J'avoue que un jour de plus en mode apero piscine bbq et je crois que mon foie n'y tenait pas. Il était temps de reprendre la route. Ce matin c'est grand beau et chaud pour débuter la route. Nous sortons péniblement de Marseille engluée dans ses banlieues ses autoroutes et ses radars. Enfin nous apercevons la montagne Sainte Victoire la route devrait commencer à aller mieux. Et on confirme que dès la sortie de Trets la route est une belle surprise comme seul l'arrière pays Var ois sait en réserver. Petite pause café sous les platanes de l'Espigoule je vous laisse chercher le nom du village en français.

J'ai voulu éviter le Verdon mais ce n'était pas une très bonne idée. Car en nous en approchant malgré tout nous en avons eu toutes les nuisances mais sans le voir. Et pour finir nous avons fait 4km de piste. Ça ne vaut pas Majastre  la piste  était facile mais bon. Ça n'en valait pas la peine.

Ensuite c'est une bien belle route qui nous a guidé jusqu'à Briançon. Le classique triptyque cols D'Allos col de Vars puis col de l Izoard qui ce soir était particulièrement mis en beauté par une belle lumière de fin d'après midi.
Nous nous sommes régalés. Quelle chance de pouvoir le faire deux fois en si peu de temps avec deux lumières différentes.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire