mercredi 3 août 2016

BigAlp 2.16 J3 Autriche via le TimmelsJoch arrivée à Mayrhoffen départ Stelvio


Au petit matin rien de tel que les fameuses 43 épingles du Stelvio pour s’échauffer.
(bon OK dans le sens de la descente c'est définitivement  plus facile).





http://2016.fotostelvio.com/find-your-foto/find-your-foto-summer-2016/find-your-foto-august-2016/stelvio-2-august-2016/2-august-0930-1000/#!lightbox[set_1608020930]/9/ 

En partant du Stelvio nous allons rejoindre Mayrhoffen en passant par le col de Rombo ou le Timmelsjoch. Encore un que nous avons déjà pratiqué par le passé mais ce jour là il pleuvait et nous circulions en sens inevrse. Espérons que cette fois le changement de sens nous permettra aussi de profiter d'une météo plus belle. 

Le départ du Stelvio se fait tranquillement. Durant le petit déjeuner nous observons amusés la muse en place des magasins de souvenir. A 9 h tout est prêt et les premiers vélos à avoir vaincu le sommet arrivent. Il est tant pour nous de nous mettre en route. Nous empruntons les fameses 43 épingles dans le sens de la descente. En partant du Stelvio ce n'est pas évident. Pilote comme moto sont froids. On prend alors le temps d'admirer les glaciers. Les villages du Haut Adige  de ce côté sont superbes. Tout n'est que fleur et jardin bien ordonné. Petite pause à la recherche d'un casse croûte.

Une fois le repas trouvé nous n'avons pas mis longtemps à trouver un joli promontoire avec vue pour manger. La lumière du jour sur les photos ne rend pas grâce à la beauté des paysages. Avec un voile  nuage qui fîltre la lumière on ne peux rien faire. Pour autant c'est plutôt une belle journée surtout que au départ c'était pluie annoncée.

L'après midi on enchaîné Timmelsjoch puis Jaufenpass avant de rejoindre Mayrhoffen en évitant soigneusement Innsbruck en passant par les villages au dessus. L'occasion de le me faire faire une crasse par une autrichienne façon à la Suisse j'accélère pour t'empêcher de doubler et je klaxonne. La saloperie! Je freiné et lui bloqué la route. Alors on s'explique?  Tu veux apprendre le français?  Commence par les jurons! 

Avant Mayrhoffen je refais le plein chouette on trouve par ici de l'essence à 100 d'indice d octane le 1200 aime bien. 

Super soirée à Mayrhoffen. Quelle jolie petite ville et nous dînons en plus comme des rois pour un prix plus que raisonnable. 
Au fait je vous dit qu'ici la bière est à moitié prix de la France? 

Au fait est ce quelqu'un pourrait m'expliquer comment ils font pour avoir d aussi belles maisons?  Ex la porte de la salle de bain est en bois massif. Elle pèse donc super lourd. Pour éviter qu'elle ne claque bruyamment quelqu'un a une idée?  Mettons donc un joint comme un joint de portière. Et voilà l'affaire est réglée.
c'est ce soucis du détail la recherche du truc bien fait pour qu'on ne soit pas emmerdé qui fait la différence.
Et je ne vous parle pas se la qualité des menuiserie et du mobilier de la chambre.
Le tout pour une nuitée à 90 euros donc pas plus cher qu'une chambre d'hôte en France.






CARTE



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire