mercredi 10 août 2016

BigAlp 2.16 J11 Un autre VTwin




Mandello Del Lario ça vous parle ?
Avec la photo de la Guzzi c'est mieux ?
Bon bref une longue étape au programme aujourd'hui pour joindre les Dolomites à la banlieue de Turin. On sait que le soir ça finira par une longue étape d'autoroute mais on va essayer de profiter au maximum de la matinée qui devrait se finir du côté du lac de Côme vers l'usine Moto Guzzi.


Ouch en réalité une très grosse étape. Je n'ai pris qu'une photo se la journée celle devant l'usine moto guzzi qui est fermée les trois premières semaines d'août. Et donc le musée qui ouvre les après midi de 15 à 16h est fermé aussi. Pas fe regret on n'aurait pas eu une heure de libre de toute manière.

Longue donc mais quel pied. 
Ce matin il pleuvait encore des sceaux d'eau  quand je suis allé payer l'hôtel comme toute la nuit. Et la pluie s'est arrêtée une fois le check out effectué. Trop fort! !!
Nous avons pris une dernière fois l'enchaînement Pordoi Sella Gardénia.
Il faisait 4 degrés au sommet avec un peu de neige sur les hauteurs. C'était beau incroyablement whaou.
Puis est une longue descende du Val Gardénia qui nous a emmené dans la nasse de Bolzano et ses bouchons. Il faudrait vraiment trouver une solution pour éviter la zone mais la configuration des vallées étant ce qu'elle est il n'y a guère le choix.
Au passage on admire les rivières qui charrient des monceaux d'eau ceux tombés cette nuit.

Enfin nous quittons Bolzano pour enchaîner le col de Mendel puis le col de tonale. Bonne pioche! !!! C'est magnifique ce coin. D'abord la route c'est 60 bornes de bonheur et quand on se rapproche de Tonnale on a une vue sur les glaciers au dessus juste dingue.
Mais tout à un prix et la longue très longue vallée de la valtineria  est une véritable purge.
Et en plus la chaleur monte monte à mesure qu'on avance. Heureusement nous avions fait en amont du côté de Mendel une pause repas avec des pizzocheri al valtineria justement.

Enfin nous touchons le lac de Côme majestueux. Pas de possibilité de visite ce guzzi. Il nous donc 2h30 d'autoroute pour arriver à notre étape de Avigliana.

Juste au niveau de Turin nous admirons pendant 20 kilomètres un énorme nuage d'orage. Nous voyons le rideau d'eau qu'il déverse et espérons passer à côté mais non au dernier moment l'autoroute bifurque droit dedans. Incroyable pendant 2 minutes on a l'impression d'être sous la douché. La visibilité est nulle. Puis plus rien sur les 15 derniers kilomètres juste le temps de sécher avant de s'arrêter.

Pause fraîcheur méritée face au lac. Nous logeons dans le petit hôtel face au lac. L'accueil avec les propriétaires est  vraiment super sympa. On discute moto.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire