vendredi 5 août 2016

BigAlp 2.16 J5 direction le Bled





Ah ce matin petite surprise mon rasoir électrique est déchargé. Avec les vibrations et chocs de la moto il a du se mettre en route tout seul. Dommage je n'ai pas me chargeur avec moi.

Départ de Malta et on commence par un arrêt arrive stand de 20 minutes. Et oui la voie est en sens unique. Heureusement le bus est arrivé et d'un coup on a gagné 10 min sur le compteur ils doivent pouvoir déclencher à distance. 

Aujourd'hui le gps me joue des tours impossible de calculer un horaire d'arrivée correct. Visiblement la carte de la Slovénie manque de précision. J'ai pourtant bien repéré avant de partir je suis certain qu'il y a bien une route et bitumée en plus. Bon on verra sur place. En attendant j'écris cette partie du message pendant que ma miss fait les commissions au Billa du coin. Nous allons pouvoir partir équipés pour le pique nique.

Le départ de ballade est très sympa on enquille quelques vallées autrichienne. C'est la bonne route il y des motos. C'est moins riche et moins décoré que le tyrol mais la nature est très belle et la route longe souvent la rivière. Puis nous montons vers une zone d'alpage. La route à la montée est dans un état déplorable. Ce sera une constante aujourd’hui décidément c'est moins chic que le tyrol.

Nous trouvons un endroit en bord de rivière et à l'ombre pour déjeuner et ça tombe bien nous avons besoin de frais . Sympa il y a une fontaine j'en profite pour débarrasser la moto des moustiques. Ou repartons et le thermomètre en fait autant.  Affreux on aura même du 32. Bon là je loue l'association scooter tourance leather et gilet refroidrissant macna mais par contre je bout dans mes bottes.
c'est par cette écrasante chaleur que nous rejoingnons Walden charmante citée lacustre autrichienne. Mais bon sang qu'elle chaleur.
Nous décidons de couper au plus court pour rejoindre Bled. Et c'est là que j'aurais du me méfier du garmin. Depuis ce matin il me fait un délire sur l'heure d'arrivée. Je ne comprenais pas trop. Mais là au passage de la frontière avec la Slovénie je comprends ma douleur ! On n'a pas la carte. Pourtant sur l'écran on a bien une représentation du terrain avec le relief. Mais il n'y a pas les routes! !!@
Saloperie! !!
Par 31 degrés perdus dans la pampa on n'a pas de gps alors que sur basecamp le logiciel garmin tour était ok.
La saloperie! !!!!
790 euros pour cette bouse ignoble et fétide.
je n'en peux plus de pester.

bref faute de GPS on a sorti le GBS. Le gros bon sens. On régate au cap et surtout on est déjà venu à Bled ça aide.
Arrivés à bon port nous retrouvons avec plaisir l.'Alp Pension et son équipe.
havre de paix et de gourmandises pour le repas.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire