mercredi 20 décembre 2017

Cleanbike et Teamscolor me sauvent


Suite à la chute débile de la semaine dernière : 

Je dois remercier deux sociétés qui ont oeuvré pour protéger la moto.

On voit sur la photo ci dessous que la partie non peinte de la valise est bien entamée, alors que la partie peinte est nickel. En fait j'avais fait posé un film chez Clean-bike http://www.clean-bike.com/ .
Au départ je croyais que le couvercle était abimé et bon à repeindre.

Je suis donc allé voir la sympathique équipe de Teamscolors http://www.teamscolor.fr/ qui a déjà à de nombreuses reprises repeint mes couvercle de valises abîmés. Mais cette fois à cause du film ils n'auront pas de travail. Nous avons enlevé le film abîmé et sous le film la peinture était en fait impeccable.  Bon ce n'est que partie remise car on ne gagne pas à tous les coups. En tout cas je vous recommande de passer à Guyancourt si vous avez des besoins de peinture.

Au passage juste for fun, le prix du couvercle peint en bleu chez BMW est de 440€ ..... il doit être peint à l'or fin j'imagine.




 



lundi 11 décembre 2017

Quand tu crois mais que en fait non !

Quand tu crois que tu as mis la béquille mais que en fait non.
Et la moto prend de l'angle ... beaucoup d'angle ... trop d'angle.
Et merde !


jeudi 26 octobre 2017

Mumbay Bombay image du 2 roues


Il faut du courage pour rouler en 2 roues à Bombay.
En même temps quelle élégance en amazone sur les motos.


















lundi 23 octobre 2017

Delhi night

Petit shooting au téléphone lors d'un déplacement à New Delhi.  Un peu frustrant de ne pas avoir une Royal Enfield. Mais en même temps la circulation est dingue et ils roulent à  l'anglaise matiné de Napolitain.
Pas évident de percer les codes de la route. Si ce n'est le code du klaxon permanent.

dimanche 15 octobre 2017

Petit shooting à Saint Valéry en Caux

Hier soir la brume nous a empêcher de profiter de la lumière. Heureusement ce matin elle est revenue (la lumière, pas la brume !). Voici un petit shooting à Saint Val'

Retour en région parisienne. D'abord en longeant la côte jusqu'à Dieppe. Puis ensuite en plongeant dans la vallée du Thérain direction Beauvais pour enfin bifurquer plein sud dans le Vexin. Un super roulage. De belles routes bien roulantes et désertes dans des paysages somptueux. L'akrapovic s'en est donné à coeur joie. Par contre tous les villages si jolis sont en pleine désertification. Les commerces sont tous fermés. Nous n'avions pas envie de nous jeter dans la nasse de Dieppe où nous étions vers 12h30 car l'afflux de touristes provoquait un bouchon énorme. Nous nous étions dit que nous trouverions bien une gargotte plus en retrait sur la route du retour. Que nenni ce n'est que vers 15h du côté de Marine que nous avons trouvé une boulangerie où nous avons pu enfin ravitailler.
En tout cas quelle belle balade que celle-ci.

Ce soir obligé de consacrer une bonne heure pour démoustiquer la moto.
La carte est disponible plus bas après les photos.















Comme d'habitude la carte est en ligne

samedi 14 octobre 2017

Une dernière automnale ? Saint Valéry en caux

Chouette la météo du WE annonce grand beau c'est l'opportunité d'une des dernières agréables balades moto. Il faut dire que depuis le retour de vacances je turbine comme un dingue au bureau. Et le plaisir de la moto s'est résumé à aller au taf. Bof bof. 

La journée a super bien commencée puisque ce matin nous avons fait une course de karting. Trop bon il s'agissait de 2temps qui poussent avec les copains du CE. Un petit repas sur .... le pouce et nous voilà en route pour la Normandie. Les portes du Vexin..... ben ça commence par un bouchon aux Mureaux. La moto comme le pilote surchauffe un peu. Mais le pont sur la Seine passé ça se dégage. Et  pour la suite quel régal. 

Nous avons particulièrement apprécié la vallée de la Varenne du côté de Bellemcombre. Les paysages de paturâges, les pommiers, la douceur des collines, la beauté des villages et la route qui sinue tout est réunis pour le plaisir à moto.

Par contre l'arrivée à Saint Valery en Caux est moins chouette. Il y a des entrées maritimes et nous voilà tels des gorilles dans la brume. Nous rêvions d'une terrasse au soleil et nous finirons dans un pub façon irlandaise.







la carte 



 

dimanche 3 septembre 2017

Motors and Soul 2017

Vraiment un super évènement que ce Motors and Soul 2017.
Aussi étonnant que celà puisse paraître le mélange auto et moto prend super bien.
Le samedi concours d'élégance auto et le dimanche celui de la moto.
Concert, expo et food truck sur le site.
Mais aussi des rides pour tout le monde auto et moto dans la région de Gambais cadre de ce festival.
Le tout encadré par des motard "pilotes" de la FFMC.
Moi je plussoie.