dimanche 29 avril 2018

Corsica 2.18 J1 la journée de merde

oh punaise

J'ai déjà fait des journées de merde en moto mais celle ci tient le pompon je crois !
Départ ce matin il me faut un peu de temps de pour que toutes les affaires trouvent leur place.
Je branche la remorque et les lumières ne fonctionnent pas.
Bon sang j'ai exprès tout testé hier. Sans doute un faux contact. Je vais chercher le WD40 et en met un bon coup puis je nettoie les connecteurs avec un chiffon. C'est bon ça fonctionne.
Nous partons et à peine 5 km après le départ à peine montée sur l'A12 la remorque se met à louvoyer de manière anormale. Une voiture nous dépasse en faisant de grand signes. C'est bon j'ai compris un problème sur la remorque.
Le monsieur gentiment s'arrête avec nous pour sécuriser mon arrêt. La remorque est crevée.
Obligé de changer une roue sur la BAU ce n'est jamais une partie plaisir mais bon j'ai l'habitude en 7 min c'est plié. Par contre impossible de partir avec ces roues qui étaient pourtant neuves. Nous faisons demi tour pour repasser à la maison j'ai 4 autres roues neuves en attente, je décide de tout changer pour repartir avec le plus neuf possible. Finalement nous quittons la maison avec 1h10 de retard sur l'horaire prévu il va donc falloir que je coupe un peu l'itinéraire prévu pour espérer arriver à l'heure. Ce sera donc l'A10 jusqu'à Vierzon puis nous aviserons. Ce n'est pas agréable avec cette expérience de louvoiement de la remorque ce matin je n'arrive pas à me détendre sur la moto. Toujours sur le qui vive.
Soudain devant nous une colonne de fumée les voitures ralentissent au loin nous apercevons des flammes. Une voiture est en feu. En nous approchant nous constatons que c'est consécutif à un accident. J'espère que les gens ont pu sortir de la voiture car ce sont des flammes de l'enfer. Brrr.
 A Vierzon il pleut déjà un peu. Nous décidons de nous arrêter au pub le Bureau pour déjeuner au lieu du pique nique prévu. Voilà qui me fait encore perdre une 1h. Nous décidons donc de descendre via l'autoroute jusqu'à Clermont Ferrand pour rattraper un peu de temps. La pluie s'installe progressivement. Puis plus franchement en arrivant sur Clermont. Au moment de quitter l'autoroute il nous reste plus de 2h de route et la pluie va aller crescendo. Quel dommage car la liaison Issoire Yssingeaux c'est une des plus belles routes que je connaisse. Là nous  prenons des sceaux d'eaux dans la gueule tout du long. Au moins j'aurais pu me rappeler du vieil adage. Le mouillé c'est dans la tête. A mesure que nous avançons je reprends confiance dan. Les mousses sont encore ferme s mon attelage. Car depuis ce matin je n'étais pas bien en feeling.
Ah vous ai-je parlé du mal de tête incroyable que j'ai eu toute la journée ? Mon casque est quasi neuf et il manque visiblement de rodage. Les mousses sont encore fermes et me créent un problème de circulation sur le côté  droit de la tête.
Franchement une journée de merde !
Heureusement ce soir à l'étape nous sommes accueillis comme des rois. Au Bel Horizon à Chambon sur Lignon le patron nous voyant arrivés détrempés prend soin de nous. Il nous met à disposition la chaufferie pour sécher les affaires et ils nous offre un apéritif avec bières saucisson et involtinis.
Super repas fin et léger ce soir avec des légumes croquants magnifiques.


ici

samedi 28 avril 2018

Autocom encore une panne



Acheté en 2013 pour la 1200 RT noire et transféré en 2016 sur la RT bleue l'autocom a rendu l'âme au bout de 5 ans et 100 000km. Bon ceci dit ce n'est pas très glorieux pour du matériel qui est censé tout de même être haut de gamme et solide. En même temps c'est du matériel anglais donc ça marche quand ça peut.....



J'ai donc changé ce matin pour un nouveau modèle.
Le boitier d'alimentation CLS connect que j'avais posé sur la bleue fonctionne encore bien il ne m'a fallu qu'une petite heure pour tout intégrer correctement. Comme c'était un remplacement c'était plus simple qu'un montage à neuf j'ai remonté de la même manière que le précédent. De toute manière il n'y a pas 36 solutions pour monter le boitier sur la moto car il n'y a vraiment pas beaucoup de place disponible.

Tout est donc fin prêt pour débuter le Corsica 2.18.


mercredi 18 avril 2018

Mumbay Style


En voyage d'affaire en Inde, j'en profite pour faire un petit aperçu du monde du 2 roues à Mumbay.



lundi 16 avril 2018

un joli jour de printemps .... ou pas : chute



Chute

Ce matin l’air est léger et le ciel bleu.
Comme c’est les vacances sans doute que la circulation sera fluide.
En effet dans les rues autour de la maison c’est très fluide et ça roule super. On peut flâner tranquillement pour faire chauffer la moto.
Mais voilà que sur la N186 le bouchon s’épaissit. C’est bizarre il doit y avoir un truc qui coince sur  l’A13 pour que le bouchon remonte aussi loin.
Je remonte donc la file à très faible vitesse car les voies sont étroites à cet endroit et en plus il y a de la pente ce qui rend l’exercice encore plus difficile.
Tout en première entre le frein et l’embrayage.
D’un coup le gars en twingo que je suis en train de dépasser démarre au lieu d’attendre que j’ai fini de passer par la droite en étant en interfile.
Il me bumpe la valise AR gauche ce qui pousse la moto vers la droite. Oui mais voilà il y a une voiture à droite aussi je dois freiner brusquement pour l’éviter tout en étant sur l’angle poussé par la Twingo. Je n’arrive pas à retenir la moto qui tombe sur le flan droit.
Groumpf.
Rapidement un gars en moto arrive et se propose de me prêter main forte pour relever la BMW.
Les gars de la Twingo sont là aussi un peu penauds mais gentils.
Et c’est là qu’on se rend compte de la bêtise. La dame devant laquelle je suis tombé attend qu’on relève la moto sans bouger.
Il faut que j’aille la voir et que je lui demande de reculer pour nous laisser la place pour qu’enfin elle daigne nous prêter attention.
On relève la moto et on se pousse sur le trottoir.
Bon au final rien de cassé ni sur la moto ni sur la voiture.
Comme d’habitude la BMW s’est posé sur le pare cylindre et sur le base de la valise.
Le côté peint de la valise a été protégé par le film de protection.
Ah et le bonhomme dans tout ça ?
Ben oui en état de choc on gère l’accident puis on se rend compte que ah oui au fait je suis tombé comment ça va ?
Plutôt bien merci sinon la douleur m’aurait réveillé bien avant.
Evidemment je suis un peu froissé par la contracture musculaire pour résister à la chute et je suis en état de choc sous adrénaline.
Mais tout va bien pas de bobo. Sur une chute à l’arrêt ce serait vraiment pas de chance.
Mais bon que d’émotions.