dimanche 29 avril 2018

Corsica 2.18 J1 la journée de merde

oh punaise

J'ai déjà fait des journées de merde en moto mais celle ci tient le pompon je crois !
Départ ce matin il me faut un peu de temps de pour que toutes les affaires trouvent leur place.
Je branche la remorque et les lumières ne fonctionnent pas.
Bon sang j'ai exprès tout testé hier. Sans doute un faux contact. Je vais chercher le WD40 et en met un bon coup puis je nettoie les connecteurs avec un chiffon. C'est bon ça fonctionne.
Nous partons et à peine 5 km après le départ à peine montée sur l'A12 la remorque se met à louvoyer de manière anormale. Une voiture nous dépasse en faisant de grand signes. C'est bon j'ai compris un problème sur la remorque.
Le monsieur gentiment s'arrête avec nous pour sécuriser mon arrêt. La remorque est crevée.
Obligé de changer une roue sur la BAU ce n'est jamais une partie plaisir mais bon j'ai l'habitude en 7 min c'est plié. Par contre impossible de partir avec ces roues qui étaient pourtant neuves. Nous faisons demi tour pour repasser à la maison j'ai 4 autres roues neuves en attente, je décide de tout changer pour repartir avec le plus neuf possible. Finalement nous quittons la maison avec 1h10 de retard sur l'horaire prévu il va donc falloir que je coupe un peu l'itinéraire prévu pour espérer arriver à l'heure. Ce sera donc l'A10 jusqu'à Vierzon puis nous aviserons. Ce n'est pas agréable avec cette expérience de louvoiement de la remorque ce matin je n'arrive pas à me détendre sur la moto. Toujours sur le qui vive.
Soudain devant nous une colonne de fumée les voitures ralentissent au loin nous apercevons des flammes. Une voiture est en feu. En nous approchant nous constatons que c'est consécutif à un accident. J'espère que les gens ont pu sortir de la voiture car ce sont des flammes de l'enfer. Brrr.
 A Vierzon il pleut déjà un peu. Nous décidons de nous arrêter au pub le Bureau pour déjeuner au lieu du pique nique prévu. Voilà qui me fait encore perdre une 1h. Nous décidons donc de descendre via l'autoroute jusqu'à Clermont Ferrand pour rattraper un peu de temps. La pluie s'installe progressivement. Puis plus franchement en arrivant sur Clermont. Au moment de quitter l'autoroute il nous reste plus de 2h de route et la pluie va aller crescendo. Quel dommage car la liaison Issoire Yssingeaux c'est une des plus belles routes que je connaisse. Là nous  prenons des sceaux d'eaux dans la gueule tout du long. Au moins j'aurais pu me rappeler du vieil adage. Le mouillé c'est dans la tête. A mesure que nous avançons je reprends confiance dan. Les mousses sont encore ferme s mon attelage. Car depuis ce matin je n'étais pas bien en feeling.
Ah vous ai-je parlé du mal de tête incroyable que j'ai eu toute la journée ? Mon casque est quasi neuf et il manque visiblement de rodage. Les mousses sont encore fermes et me créent un problème de circulation sur le côté  droit de la tête.
Franchement une journée de merde !
Heureusement ce soir à l'étape nous sommes accueillis comme des rois. Au Bel Horizon à Chambon sur Lignon le patron nous voyant arrivés détrempés prend soin de nous. Il nous met à disposition la chaufferie pour sécher les affaires et ils nous offre un apéritif avec bières saucisson et involtinis.
Super repas fin et léger ce soir avec des légumes croquants magnifiques.


ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire