mardi 1 mai 2018

Corsica J2 belles routes belles lumières

Pour cette deuxième journée ça commence mitigé. Côté positif le soleil est revenu et pour une fois nous quitterons le massif central sans la pluie. Pour le côté mitigé le micro du casque de la miss est HS. Punaise je me suis fait chier à changer l’autocom juste avant de partir pour arriver à cette panne trop bête. Après diagnostic je m’aperçois que le fil est sectionné au niveau de la prise. Là sans fer à souder impossible de dépanner. Grrr.
Dans la journée j’en commande un nouveau et j’espère qu’il sera livré chez nos amis italiens lors de notre prochain passage.
Sinon la route ce matin est vraiment belle. Entre Saint Agrève et la vallée du Rhône c’est toute la descente de l’Eyrieux. C’est très chouette. Une route bien large et bien revêtue. Des paysages justes extraordinaires de couleur. Tant le monde végétal que le monde minéral s’en donne à chœur joie pour varier les plaisirs. C’est presque frustrant d’être obligé de piloter la moto.
Nous passons le Rhône sur le vieux pont de Donzère qui est ré ouvert après des travaux qui en 2016 nous avaient empêcher de passer. Nous avions pour habitude déjeuner dans une pizzeria juste avant le Ventoux mais elle est fermée ce lundi. Nous en trouveront une autre un peu plus loin. Nous traversons des vignes de côtes du Rhône qui s’étendent jusqu’aux montagnes. A Malaucène en l’occurrence pied de la montée du Ventoux. Nous grimpons mais seulement jusqu’au Mont Serein. La route plus haut est encore enneigée. Tant pis nous redescendons et faisons le tour par Bédouin. Puis c’est l’arrière pays du Vaucluse dans lequel nous jouons pour rejoindre Aix en Provence. Un rpaide saut de puce par l’autoroute jusque Gemenos et nous rejoignons la RN8 qui nous emmènera à Toulon en passant par le circuit du Castellet pour la pause souvenir.
Arrivée au port je pensais avoir le temps de prendre des images mais non l’embarquement est déjà commencé et c’est sans attendre que nous gagnons le gros ventre du Pascal Lotta.
Comme  d’habitude les infra basses du gros moteur ont rapidement raison de toute velléités de ne pas dormir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire