samedi 12 mai 2018

Corsica 2.18 J14 et fin

Ce matin il est bien difficile de quitter le lac. Il fait beau la lumière est belle on resterait bien plus longtemps. Nous profitons néanmoins de la route côtière qui remonte le lac sur 13 km. Puis nous prenons plein nord au travers du Bugey pour rejoindre Nantua. Route sympatique qui sinue sur un plateau et de larges vallées verdoyantes.
Ah mais voici bloqué par un rallye. Nous patientons un peu pour voir passer quelques autos puis il nous faut faire un détour par la vallée d'à côté qui rejoint...le point de départ de la spéciale. Nouvel arrêt photo. Décidément tout est fait pour que nous ne puissions pas rentrer.
Nous arrivons tout de même à atteindre Nantua où nous retrouvons les concurrents qui font le plein à la sortie de la spéciale. Nous aussi nous faisons le plein d'essence et de victuailles pour le pique nique. Nous le prendrons juste après sur un banc ombragé.
Si ce matin alors que j'étais arrêté pour faire un point GPS un monsieur est gentiment venu nous demander si tout allait bien et si nous n'avions besoin de rien, cette fois c'est une mégère aigrie qui nous enguirlande car la moto n'est pas assez bien rangée à son goût. Décidément autre bilage autre moeurs.

En tout cas la liason Nantua Tournus par ma vallée de l'Ain était une bien bonne idée c'est à la fois joli et motardement ludique.

C'est à Tournus que les vacances prennent fin car il faut bien rentrer et ce sera 3h d'autoroute pour finir une grosse journée de 8h de moto. Nous monyons sur l'autoroute mais ma miss me demande de m'arrêter car il y a un bruit suspect. Ah oui elles étaient ludiques les routes du matin j'ai fait de grosse facettes dans le pneu arrière et il chante maintenant sur l'autoroute. 300 km plus loin ça va mieux ou on s'est habitué. La pluie fait son retour et pour ajouter au bonheur nous nous tapons un bon gros bouchon comme un retour de vacances. bizarre on est samedi et ce sont essentiellement des provinciaux ou étrangers qui font le gros des troupes.

3970 km nous loupons de peu l'objectif des 4000....

et hop

carte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire