jeudi 10 mai 2018

Corsica 2.18 J12 Matinée au paradis

Si le paradis du motard existe il se trouve peut être entre la Spezia et Levanto. Après un gros orage cette nuit le soleil est de retour ce matinet l'humidité crée des barbules pour décorer le paysage qi il en avait besoin. La route en corniche serpente entre les villages et les plantations en terrasse. Avec au loin là en bas la mer bleue. Un espèce d'idéal motard.
Après Levanto le col qui remonte vers la montagne est certes moins joli mais extrêmement ludique.
Après le paradis des motards nous rejoignons le paradis des bétonneurs. Et oui pour arriver à tout faire dans la journée il nous a fallu prendre l'autoroute Gênes Vintimille. Et sur toute la longueur elle est corniche et elle alterne entre viaduc et tunnel. Les vues sont sympathique et on se dit que les gars qui ont dit oui à ce projet devaient être un peu fou. En tout c'est plutôt agreable à rouler car c'est loin d'être monotone. A la limite ça me semble même un peu rapide bien que ce soit limité à 110. Et oui ça fait plus d'une semaine que je n'ai pas vu de 4 voies et que je traine à max 90 sur les virolos.
Nous arrivlns sur Monaco et le grand prix historique qui se tient ce we va contre carrer un peu mon plan. Je voulais faire un tour de circuit et aller boire un verre au port mais presque tout est déjà bloqué. Nous pourrons tout de même faire une photo volée juste dur la ligne de départ. Amusant à côté de moi j'avais l'appareil photo pour les photos finish.
Puis nous rejoignons Roquebrune où est notre hotel residence et de là à pied noys partons passer la soirée à Menton. Vraiment un endroit magnifique que cette baie.




sont par ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire