jeudi 3 mai 2018

Corsica 2.18 J5 Porto Propriano Piano

Ce matin nous prenons le temps de profiter de la vue depuis notre hôtel de Porto, mais trop longtemps car la prévision météo annonce une belle matinée mai un temps qui se gâte dans la journée. Nous démarrons donc en repassant par les calanches de Piana. C’est magique mais le matin le soleil est mal orienté pour les photos donc pas d’intérêt à s’arrêter 5 fois pour faire des images. Et puis les bus commencent à arriver et le site commence à se charger gentiment mais sûrement.
Encore une fois aujourd’hui j’ai revu à la baisse les prétentions de roulage. Heureusement j’avais prévu quelques by pass dans les ballades. Au lieu de passer par la montagne à l’Est d’Ajaccio nous ferons finalement la route côtière. De Piana à Cargese c’est une longue descente bien large faite de grandes courbes le tout avec un revêtement proche de la perfection. De quoi faire la chasse aux bandes de peur de mon pneu arrière si il en restait. Puis entre Cargese et Ajaccio c’est un peu la même chose mais avec 20 fois trop de trafic. Puis carrément une purge à mesure qu’on se rapproche de la ville. C’est pour cette raison que je voulais éviter par la montagne. Mais en même temps il suffit de regarder il pleut là haut pas de regret.
Nous faisons une pose pique nique sur la plage juste après Porticcio. Une fois n’est pas coutume car à midi en général lorsque nous sommes en Corse nous sommes plutôt du côté des sommets que de la mer. J’en profite pour saler mes petits radis directement dans l’eau de mer cristalline du lagon où nous nous trouvons  et ils sont exquis ainsi.
Le reste de la route nous le passerons à caboter entre Porticcio et Propriano en essayant à chaque fois de coller au plus près des cap et de la mer. Ce qui m’a valu au passage une belle frayeur. Nous nous sommes retrouvés engagés dans une pente en montée étroite à plus de 20%. Impossible de faire demi tour et une voiture arrive en face. J’ai bien cru que la moto n’arriverait aps à redémarrer ou que j’allais y laisser un embrayage. Heureusement 200 m plus loin la route était plus plate et nous avons pu faire demi tour de manière sécurisée.
Au fait oui les gars une RT c’est quand même une mémère alors quand en plus on roule en duo et quand en plus on a une remorque ben des fois c’est quand même un peu chaud.
Dernier cabotage Porto Pollo. J’avoue que le nom me fait vraiment marrer alors je n’ai pas pu résister à l’envie d’y faire un tour.
Arrivée à 16h donc tôt à l’hôtel Roc e Mare de Propriano. La réceptionniste me propose gentiment de garer ma moto dans le loal à moto. Oui mais pour y entrer il faut passer par une porte de taille standard. Donc impossible avec mémère qui passera donc la nuit dehors.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire