vendredi 4 mai 2018

Corsica 2.18 J6 une incroyable pluie


Bon ce matin marre de cette météo qui nous oblige depuis deux jours à nous cantonner aux routes côtières. Nous ne  sommes pas venu en Corse pour ça.
Je décide donc que la météo qui annonce mitigée sera favorable. Dans mitigé il y a bien moitié moitié non ?
Nous voilà donc partis de Propriano direction vers le col de Bavella. Dans la montée déjà la pluie nous attrape une première fois mais gentiment. Comme pour nous rappeler de bien calfeutrer toutes les écoutilles. 
Puis du côté de Zonza ça tourne au n'importe quoi nous roulons comme si nous étions sous la douche et prenons la direction du col de Bavella. Là les pompiers décident de sortir la lance à incendie. On en prend plein la gueule c'est incroyable. Ce n'est plus de la moto c'est du jet ski par mer démontée.

Redescente aussi rapide que possible direction Solenzara et la côte. Ca va un peu mieux. Nous décidons à Porto Vecchio de nous poser au Hyannis Port. Ca à l'air un peu cher mais la terrasse avec vue sur la mer ensoleillée a raison de notre résistance. Nous passons un agréable déjeuner.... un peu cher en effet glups. Mais nous sommes secs.

Ca tombe bien car pile au moment de sortir et de remonter sur la moto une averse vient à nouveau nous tremper. Grrrr. Elle ne dure que quelques minutes mais tout de même. Nous filons ver Bonifacio avec l"intention de profiter au plus tôt de la jolie suite que nous avons réservée.

Puis nous partons à pied décidés à en découdre avec tous les escaliers de la vieille ville y compris celui qui nous amène au point le plus au sud de la Corse le rocher du gouvernail. Ensuite nous passons une charmante soirée au Ciccio à Bonifacio. Le serveur est super sympa et nous goûtons des burgers de toute première qualité préparés devant nos yeux par le chef. Le mien était au poisson avec un bun à lencre de seiche et une mayo avec des saveurs de citron vert. Décidément cette journée aura entamée notre budget, mais on ne vient pas tous les jours à Bonifacio.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire