vendredi 11 mai 2018

Corsica 2.18 J13 au revoir Méditerranée bonjour les Alpes

Douce lumière ce matin sur la baie qui s'éveille. Nous faisons un dernier arrêt pour voir la Méditerranée et nous lui tournons le dos. Direction plein nord via les spéciales du Monte Carlo ce soir nous serons au bord d'un lac.
Les choses sérieuses commencent dès la sortie Menton et la montée vers Sospel. Je vois sur la droite Sospel via le col de Castillon mais je préfère restet sagement sur la route directe car je sais que la journée sera longue. Moulinet passe et nous attaquons la montée du Turini. A mi hauteur je me retrouve Tougué par une Porsche Panamera. Oui 4 roues motrices 500 cv et d'une suspension pneumatique ça avance. Je le laisse passer mais nous nous accrochons à ses basques toute la montée et il nous sert d'ouvreur dans les épingles ce qui est bien pratique. C'est amusant il s'agit d'une voiture badgée Porsche Museum. Surprise au col il y a un nid de Porsche Almeras tpute affrétées par le Porsche museum. Nous discutons avec un client invité qui a eu la chance  de rouler une des Almeras. Rencontre super sympa.
Nous repartons la Vesubie puis nous passons dans la vallée de la Tinée. Cette  fois pas de doute je vois bien que le panneau infiquant la cime de la Bonnete est en touge. Ca tombe bien nous avions prevu de passer voir les roches rouges de la Couillole. La montée est technique et je me fais passer par les Porsches. Impossible de suivre les Almeras beaucoup trop rapide mais je m'accroche une partie de la montée à  une carrera rs 2.7 qui finit part nous lacher aussiun oeu avant le sommet  y avait du gravillon et in etait plus sage pour moi de rendre la main.
Nous pique niquons au sommet au nord d'un ruisseau. En repartant à Valberg nous revoyons une dernière fois les Porsches ils vont bifurquer au sud et nous vers le nord .... et la pluie qui nous attrape dans la descente. Aïe la Cayolle est annoncée fermée il faut que je revoit ma route.
Nous allons être obligés de passer à l'est par Digne. Ouille ça va ajouter 1h30 à in itinéraire qui comptait à la base 7 h de moto.
Sur la route nous crpisons un convoi de voitures de sport anglaises  Visiblementils se font la route des grandes Alpes. Peut être pour rejoindre le grand prix de Monaco. En tout ils sont au moins une centaine nous en croiseront pendant plus d'une heure.
Près de Digne l'orage éclate c'estun déluge de dingue de l'eau partout dévale et déborde des fossés. Des rivières traversent la route. Tiens encore une jolie anglaise.... Splaouch ! Elle nous envoie une énorme vague comme si nous n'étions pas assez mouillés.
L'avantage de faire ce détour c'est que la route est large et lisse. Comme elle sinue malgré tout la promenade est pas mal.
Le final est très sympa après Grenoble le ciel se dégage et c'est sous un beau soleil que nous arrivons à Aix Les Bains. Notre hôtel le beau rivage est comme son nom l'indique en bord de lac.

zou

carte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire