mercredi 9 mai 2018

Corsica 2.18 J10 Motors Valley

Aujourd'hui nous profitons de la motors valley et de ses attractions. Comme nos amis Bolognais nous ont déjà accueillis plusieurs fois nous complétons notre collection.
Le matin nous nous rendons au musée Lamborghini situé à l'usine. Il n'est pas très grand mais tous les modèles ycompris des raretés comme la sesto elemento sont présents. Le mieux pour moi reste une Murcielago sans carosserie. On voit la structure carbone toute l'implantation de la mecanique et des trains roulants. Une merveille.

Nous déjeunons rapidement dans une charmante petite ville attenante. Une bonne salade ça fait du bien et le prix italien est bien meilleur marché que en Corse.

L'après midi nous avons rendez-vous pour visiter l'usine Ducati. Franchement une visite passionnante. Quand on sait que toutes les ducatis sortent de cette usine finalement assez compacte. Il faut dire que les seuls pièces fabriquées sur place sont les vilebrequins et les arbres à came. Et encore uniquement l'usinage car la fonderie est ailleurs. Mais c'est une ruche que la passion rouge anime et qui arrive à monter jusqu'à 350 motos par jour.
C'est super intéressant de voir comment ils ont collectivement élever le niveau de qualité en responsabilisant tous les operateurs sur des séquences de montage plus complexes.
En fait au lieu d'être responsable d'un poste de montage chaque opérateur suit le moteur ou la moto tout au long de la chaine et des différents postes. Et à la fin il est responsable du contrôle qualité de sa séquence complète.
Par ailleurs tout est impeccable dans cette usine agreablement éclairée  et tout le monde super classe en  tenue Ducati. Quel dommage qu'ils ne décident pas à mettre un cardan sur une multistrada je repartirai avec de suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire