mercredi 2 mai 2018

Corsica 2.18 J4 on revoit à la baisse les prétentions

Une dépression est centrée sur le Golf de Gênes et la météo annonce des conditions déplorables sur toute la Corse. Il est attendu 2 mois de précipitations en 2 jours avec des cumuls de neige à plus de 1m50 sur les hauteurs. Polopopooooo. 
Nous allons revoir les prétentions à la baisse.
Initialement nous devions faire Calvi Porto en passant par la montagne avec un crochet dans la vallée de la Restonica. Mais vu les trombes d'eau hier soir et les prévisions nous avions prévu une grasse matinée. Au petit déjeuner vers 10h il pleut encore beaucoup  mais vers 11h30 ça se calme. Ca tombe bien il faut que nous rendions la chambre pour midi. 
Nous partons à pied dans Calvi et nous faisons un déjeuner de roi. De la charcuterie Corse, de belles tomates et du bon pain. Déjeuner de rien déjeuner de roi. Pile au moment où nous rejoignons la moto il se remet à pleuvoir. Assez faiblement heureusement. Pour la route j'ai complètement shunté l'étape de montagne et nous allons faire Calvi Porto par la côte. 
La route est dans un état déplorable jusqu'à Galeria. C'est plus une piste qu'une route à ce niveau.
Puis ensuite tout va crescendo. Le paysage derrière la réserve de Scandola est magnifique, la nature luxuriante et la route enfin bien revêtue serpente dans un décor de falaises plongeantes dans les eaux bleus. Ca tournicote à tout va. Un bon moment de moto. Tout à coup un panneau indique Plage de Gradelle. Comme nous ne la connaissons pas nous décidons d'obliquer. L'arrivée se fait sous un petit crachin breton mais qui finit par s'arrêter pour laisser place à une éclaircie bienvenue pour une petite sieste. Pendant ce temps ma miss se lance dans un atelier créatif à base de cailloux.
La dernière partie de la route vers Porto est juste une belle annonce pour ce qui est une merveille entre Porto et Piana, la route des calanches de Piana. Nous la parcourons dans les deux sens trop contents que nous sommes de profiter de la belle fin d'après midi au sec et presque ensoleillée.
Nous pourrions rester des heures à détailler les formes de chaque rocher ou à les prendre en photo.
Mais l'heure de la Pietra a sonné et nous redescendons vers Porto qui embaume l'eucalyptus.
Belle soirée à l'hôtel Belvédère où le petit menu à 21 euros est très réussi.
Il repleut à nouveau.
Espérons que demain matin la météo soit plus favorable.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire