mercredi 9 mai 2018

Corsica 2.18 J11 Emilia Romagna Toscana

Ce matin nous quittons le coeur gros nos amis Italiens. Mon ami essaie de me donner la grappa qui m'embrume encore un peu. Mais je préfère venir la boire sur place lors de notre prochain voyage.
Une liaison un peu chiante à  rouler nous permet de rejoindre Maranello pour la traditionnelle photo devant le portail d'entrée historique de l'usine Ferrari. Amusant nous voyons passer un proto masqué de Ferrari Italia. Finalement rien de mieux qu'un roulage en condition réelle pour peaufiner la mise au point. Et dans la montagne derrière Maranello les routes deviennent ludiques à souhait bien que toujours très bosselées. Au moins les gars de la suspension ont un terrain de test à disposition. Si ça passe là ça passera partout.

A midi nous sommes à Castelnovo ne monti et nous décidons vu la météo maussade de nous arrêter dans un petit restaurant. Il propose la formule du jour à 13 euros.

Au moment de repartir il pleut des cordes. Dommage. Nous grimpons encore pour passer le col de Cerrato. Au passage du sommet la pluie se calme un peu. Le sommet marque aussi la séparation entre Emilie Romagne et Toscane. Visiblement en Toscane plus d'euros arrivent jusqu'au bitume et l'état des routes s'améliore. J'aurais aimé ramener plus d'images de cette balade. Mais avec la pluie difficile de s'arrêter et de produire des images. 

Au passage nous croisons une équipe de tournage qui essaie de faire des prises de vue d'une Ferrari F12 ils galèrent aussi.

La route se poursuit et un moment je dois bien faire le plein. Et je me fait avoir comme un touriste. Je ne vois pas qu'il y a deux prix dans la station : self service ou servi à la moto. ouch. Je comprends mieux pourquoi le gars s'est précipité pour me faire les poches... euh le plein. 1.84 euros du litre. Dingue.

Nous poursuivrons sur des routes plus improbables les unes que les autres et je repense à mon ami italien qui voulait me faire passer par l'autoroute.... tsss.

Tout à  coup qans prévenir au détour d'un virolo. Clac vue sur la mer et la spezia. Énorme. après l'effet de col nous constatons l'effet de cote. Le soleil est bien présent.


Nous passons une soiree fabuleuse à Riomaggiore une des villes des Cinque Terre.

Un poil galère pour accéder à l'hôtel et pour garer la moto. Le parking est ici un business très rentable.

Bien que ce soit blindé de touristes nous tombons sous le charme. Plutôt qu'une bière à une terrasse qui n'existe pas nous imitons les milleniales qui achètent des bières pouf aller les boi2rd sur les rochers. Mais nous finissons par contre dans un restaurant car manger une pizza ou des frittos mistos sur les rochers serait vraiment roots. Bonne pioche les pastas du  Da Mam Angela sont justes excellentes. Avec un vin blanc frais de la spezia c'est juste parfait.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire