dimanche 6 mai 2018

Corsica 2.18 J8 on se casse de là

Bon sérieux ce Corsica 2.18 nous laissera un goût amer.
Que d'eau que d'eau. Encore ce matin la bruine nous attend au départ de l'Ile Rousse. Nous avions prévu de refaire la route des aggriates qui est un véritable circuit moto. Mais ce matin avec la pluie le grip est incertain et il faut patienter tout du long en ne faisant que penser au gaz.

Juste avant Saint Florent prendre à droite dans la vallée et c'est parti pour une bonne heure de monotrace qui serpente jusqu'a atteindre quelques jolis villages perchés. Puis plus loin l'église de San Michele. Pas de photo ce matin. Non seulement il pleut mais en plus il y a une messe avec pas mal de monde. Difficile de jouer les paparazzis. Puis cest2la descente vers Bastia. Préférez donc le côté gauche de la vallée plutôt que la grande rpute à droite vous profitez  ainsi d'une dernière route en corniche à même la roche.

Nous essayons ensuite de faire le tour de l'étang de Biguglia mais il est bien difficile de voir l'eau en dehors de la passe de Furiani.

Nous embarquons sur le Mega Express 5 direction Livournes en Italie en espérant que cette fois ci le capitaine ne tanquera pas le bateau sur un haut fond Corse.
Ce soir nous dormirons dans la montagne derrière Livorno en espérant que l'orage nous laissera le temps de faire la route.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire